Mise à jour extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour extensions

    Bonjour,

    Avant de migrer Joomla 2.5 vers 3, je veux mettre à jour mes extensions mais je crois que les urls de mises à jour sont obsolètes. Comment faire ?

    Voici les extensions :

    AllVideos
    JCE MediaBox (Joomla! 2.5 - 3)
    • Mise à jour d'extension non valide

    Maximenu CK
    • Erreur de connexion au serveur
    • Not Found
    • The requested URL was not found on this server.
    • Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    • Échec de téléchargement du pack : https://update.joomlack.fr/mod_maxim...8.0.13_j25.zip
    RokNavMenu Module
    RokSprocket Module
    Par avance merci pour votre aide
    Dernière édition par sevloi à 19/07/2021, 11h24

  • #2
    Bonjour,

    Le plus simple est d'aller sur les sites des auteurs récupérer les dernières versions compatibles 2.5 pour les installer manuellement.
    easyconnect83 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je vais faire ça en espérant ne pas rencontrer de difficultés

      Commentaire


      • #4
        alors j'ai procédé au MAJ manuellement, ensuite j'ai mis à jour mon Joomla et j'obtiens tout un tas d'erreurs (je n'ai pas mis toute les lignes d'erreur) :

        Warning: Attempt to modify property 'Array' of non-object in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 369

        Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 361

        Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 365

        Notice: Array to string conversion in /.........../libraries/rokcommon/RokCommon/Registry.php on line 361

        N'ayant plus accès à l'admin, comment faire ?

        Commentaire


        • #5
          c'est qu'il y a un problème avec les extensions de l'éditeur de RokCommon...

          Pour contourner le problème et qd même avoir accès à l'admin, on peut tout simplement renommer le dossier en question
          donc libraries/rokcommon => libraries/XXXrokcommon par exemple
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Merci. Maintenant j'ai ces erreurs qui apparaissent (en backoffice) :
            Call stack
            # Function Location
            1 JApplicationCms->execute() /.../administrator/index.php:51
            2 JApplicationAdministrator->doExecute() /.../libraries/cms/application/cms.php:261
            3 JApplicationAdministrator->dispatch() /.../libraries/cms/application/administrator.php:152
            4 JComponentHelper::renderComponent() /.../libraries/cms/application/administrator.php:98
            5 JComponentHelper::executeComponent() /.../libraries/cms/component/helper.php:380
            6 require_once() /.../libraries/cms/component/helper.php:405
            7 JControllerLegacy->execute() /.../administrator/components/com_cpanel/cpanel.php:15
            8 JControllerLegacy->display() /.../libraries/legacy/controller/legacy.php:702
            9 CpanelViewCpanel->display() /.../libraries/legacy/controller/legacy.php:664
            10 JViewLegacy->display() /.../administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/view.html.php:65
            11 JViewLegacy->loadTemplate() /.../libraries/legacy/view/legacy.php:216
            12 include() /.../libraries/legacy/view/legacy.php:677
            13 JModuleHelper::renderModule() /.../administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/tmpl/default.php:25
            14 include() /.../libraries/cms/module/helper.php:199
            15 AEFactory::getConfiguration() /.../administrator/modules/mod_akadmin/mod_akadmin.php:145
            16 AEFactory::getClassInstance() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/factory.php:141
            17 AEConfiguration->__construct() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/factory.php:68
            18 AEConfiguration->reset() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:50
            19 AEConfiguration->mergeEngineINI() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:245
            20 AEConfiguration->set() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:347
            21 AEPlatform::get_stock_directories() /.../administrator/components/com_akeeba/akeeba/configuration.php:143
            En front-office, j'ai cette erreur :
            Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Color has a deprecated constructor in /...templates/gantry/features/color.php on line 11

            Qu'est ce que j'ai loupé pour avoir toutes ces erreurs
            Dernière édition par sevloi à 19/07/2021, 18h14

            Commentaire


            • #7
              C'est "normal" d'avoir ce genre d'erreur surtout si tu es sur un serveur local.
              Est ce que le site fonctionne malgré tout ? Frontend et Backend ?
              Est ce que ton serveur local utilise la même version de Php que le site online ?

              Désactive les extensions qui ne sont pas essentielles pour la migration, quitte a les réinstaller par la suite
              Dernière édition par manu93fr à 19/07/2021, 21h10
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Non le site n'est pas en local, j'ai installé une copie chez un hébergeur.
                Le backend et le frontend ne fonctionnent pas.
                Les 2 sites sont sur la même version de PHP (ancienne version 5.6). J'ai tenté en mettant cette nouvelle copie sur une version PHP 7.3...

                J'ai pourtant suivi un tuto pour la migration

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Tant que tu es en version 2.5 de Joomla!, reste en PHP 5.6.
                  En ce qui concerne Akeeba backup, c'est bien une version compatible avec Joomla! 2.5 et PHP 5.6 que tu as installée, et pas pa toute dernière ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà migré en version 3.5 de Joomla! et je suis passée en PHP 7.3.
                    Souhaitez-vous que j'indique l'url ?

                    Encore merci pour votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma question reste valable pour Akeeba : est-ce que ta version est bien compatible 3.5 et PHP 7.3 ?

                      En ce qui concerne l'erreur "deprecated", elle incrimine le template.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        oui pardon, dans le fichier version.php présent dans administrator/components/com_akeeba, il est noté AKEEBA_VERSION', '3.2.7

                        Je viens de télécharger la version Version 6.3.3 mais je ne peux pas l'installer depuis l'admin



                        Merci
                        Dernière édition par sevloi à 20/07/2021, 09h11

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai réinstallé ma copie Joomla 2.5 afin de bien mettre à jour toutes mes extensions via le BackOffice avant de migrer vers Joomla 3.5.
                          Je me permets de revenir sur ce poste sur une extension coince

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X