masquer/empecher acces à 1 composant à groupe d'utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] masquer/empecher acces à 1 composant à groupe d'utilisateurs

    Bonjour, j'ai besoin de limiter l'acces à 1 composant à un groupe d'utilisateurs.
    Le groupe en question est un sous groupe de SuperUsers parce que de base, ces utiisateurs ont accès à tout. J'ai simplement besoin de ne pas laisser acces à 1 seul composant (J2store). J'ai donc configuré les droits d'acces de ce composant à REFUSE mais le droit applique reste en vert avec un droit autorisé...
    Je fais comment? N'y-a-t-il pas de possibilité d'isoler un composant?
    Dernière édition par fabvincent à 22/07/2021, 15h06

  • #2
    Bonjour,

    Je pense qu'il serait mieux d'augmenter les droits des extensions à autoriser, en mettant ce groupe administrateur comme parent plutôt que restreindre seulement l'accès au composant pour un groupe enfant de super utilisateur.

    Je viens de faire un test : en interdisant toute gestion d'un composant à un groupe enfant de super utilisateur, j'ai comme toi un accès persistant. Mais si je change de parent pour que ce soit un groupe enfant d'administrateur, alors le composant disparaît du menu "composants".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      ok, groupe changé de parent et cela semble bien fonctionner, cependant, mon composant ne s'affiche bien plus dans le drop down composant mais vient toujours se placer dans le listing (voir pj).
      Les liens du drop down qui sont toujours aussi visibles menent vers des erreur 403. Comment le faire disparaitre completement?
      (j2store)

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-07-22 à 14.28.27.png 
Affichages : 124 
Taille : 140,0 Ko 
ID : 2029259
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Regarde les droits du module d'administration J2Store, c'est lui qui s'ajoute en positiojn menu, à mon avis.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Houla ! Autant gestion des modules cote public, ok mais les modules d'administration se gerent d'où?

          Commentaire


          • #6
            ok, nevermind, je les ai...
            j'essaye de trouver le pourquoi du comment.

            Commentaire


            • #7
              ok, merci Robert, soucis est réglé, j'ai désactivé le composant menu et voila !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X