Type de lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Type de lien de menu

    Bonjour à tous,

    Lors de la création d'un menu, le click sur le type de lien de menu grise la page et je 'ai pas accès à la sélection du type de lien.
    Joomla 3.9.28 mais problème existant dans les versions précédentes.
    Avez vous des idées afin de résoudre le problème ?
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié si le schéma de la base de données est à jour (depuis le menu "extensions") ?
    Au besoin, après avoir fait une sauvegarde, force la réinstallation des fichiers du noyau dans la mage de mise à jour de Joomla!
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gazellon Voir le message
      Lors de la création d'un menu, le click sur le type de lien de menu grise la page et je 'ai pas accès à la sélection du type de lien.
      Bonsoir,
      regarde aussi la console de ton navigateur [F12], tu devrais avoir des erreurs javascript ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        As-tu vérifié si le schéma de la base de données est à jour (depuis le menu "extensions") ?
        Au besoin, après avoir fait une sauvegarde, force la réinstallation des fichiers du noyau dans la mage de mise à jour de Joomla!
        Merci pour ta réponse,
        J'ai mis à jour la structure de la BD mais ça ne change rien à mon soucis.
        Je n'ai pas encore reinstallé les fichiers du noyau.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu93fr Voir le message

          Bonsoir,
          regarde aussi la console de ton navigateur [F12], tu devrais avoir des erreurs javascript ...
          Merci pour ta réponse,
          voici ce que ça donne, c'est au delà de mes compétences...

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur console.jpg 
Affichages : 138 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 2029342

          Dernière édition par Gazellon à 25/07/2021, 10h37

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            J'ai mis à jour la structure de la BD mais ça ne change rien à mon soucis.
            Il y avait des erreurs avant de mettre à jour la base

            Envoyé par Gazellon Voir le message
            Je n'ai pas encore reinstallé les fichiers du noyau.
            C'est peut être le moment de le faire ...
            A la suite d'une erreur de manipulation ou d'une mise à jour qui n'a pas aboutie correctement, il peut-être parfois nécessaire de réinstaller les fichiers core de Joomla. (les fichiers d'origines de ...


            Ne pas oublier de faire une sauvegarde complète du site avant d'agir
            Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Les fichiers du noyau sont réinstallés et la structure de la base à jour, mais toujours pas accès aux types de lien de menu.

              Commentaire


              • #8
                Pas d'autres idées ?

                Commentaire


                • #9
                  Qu'utilises-tu comme template d'administration ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Celui par défaut d'origine, ISIS je crois. Jamais touché.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas d'autres idées...?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hélas non, et je ne vois pas ce qui provoque ces erreurs JS.
                        Si tu mets le rapport d'erreur au maximum et que tu actives le débogage, est-ce que der erreurs sont signalées ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas plus que ce que j'ai déjà transmis, si tu me parles bien de la console web.
                          J'ai intégré aesecure, le pb pourrait il venir de là ?

                          Commentaire


                          • #14
                            aeSecure n'a pas d'impact sur la création des menus, à ma connaissance.

                            Saurais-tu tester en local une sauvegarde du site ?

                            PS : je ne parlais plus des erreurs dans la console, mais d'erreurs que le rapport d'erreurs au maximum et le débogage activés pourraient afficher dans la page du site.
                            Peux-tu quand même vérifier dans le gestion des templates si c'est bien Isis ?
                            Dernière édition par RobertG à 13/08/2021, 15h06
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai activé le rapport d'erreurs de le débogage et nous avons un début de piste...


                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreurJoomla.jpg 
Affichages : 85 
Taille : 62,8 Ko 
ID : 2029843

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X