problème template suite à mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème template suite à mise à jour

    Bonjour,
    suite à la mise à jour en local pour essai (Joomla 3.9.27 à 3.9.28), j'ai un problème de template !!
    Dans Extensions/Templates le template prévu pour mon site est bien sélectionné
    Où chercher la modif à faire.
    Mon site en ligne http://fatrat85.com/.
    Ci-joint une capture d'écran suite à la mise à jour.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    Le problème est probablement que des modifications du template avaient été faites sur des fichiers que la mise à jour a ramenés à leur version standard.
    Lorsqu'on modifie un template livré avec le noyau, il faut faire les modifications de style dans un fichier personnalisé (user.css pour beez3) ou dupliquer le template avant de faire ces modifications pour, dans un cas comme dans l'autre, protéger celles-ci des mises à jour.
    Donc si tu as une copie locale de l'ancienne version, transfère-la par ftp et pour éviter un nouvel incident duplique ton template sous un autre nom depuis la page de gestion des templates (pas celle des styles) et change ensuite le style à appliquer au site.

    j'ai dit l'inverse de ce qu'il fallait !En fait, rapatrie le dossier du template beez3 depuis ton site distant pour remplacer sa version locale mise à jour, et avant de faire ta mise à jour en ligne, duplique ton template ou reporte tes modifications de style dans le fichier personnalisé user.css
    Dernière édition par RobertG à 03/08/2021, 15h19
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG
      toujours là pour me dépanner, un grand merci !
      Tout fonctionne !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X