Notification mail sur article publié + mise en forme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Notification mail sur article publié + mise en forme

    Hello à tous,

    Je fais quelques tests sur un site et je butte (bêtement sur 2 petits détails).
    J'ai publié un formulaire public pour soumettre un article.
    Via l'éditeur JCE, j'ai affiné le profil PUBLIC afin que les visiteurs puissent envoyer des images dans un dossier particulier et avoir accès à un peu de mise en forme via la barre d'outils (mise en gras, couleur,...)
    Quand je soumet l'article, il apparait bien dépublié car le profil PUBLIC n'a pas les droits de publication...ok jusque la.
    Mais :

    1) Aucune notification mail n'est envoyée alors que les notifications systèmes sont cochées pour les comptes qui ont les droits de publication et le plugin de Contenu - Joomla! possède bien l'option Notification de nouvel article de cochée.

    2) Si je publie l'article en super admin, je me rend compte que sur le front, l'article a été nettoyé de la mise en forme (texte en gras, surlignage de couleur etc..) et que l'image uploadée via JCE à disparu.

    Est-ce que ces points vous parlent ?

    Merci
    Laurent
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Salut Laurent,

    Pour le point 1, va voir dans le profil du Super User (ou de l'administrateur concerné). Je sais qu'on peut désactiver/activer sur le premier onglet et que sur le dernier onglet on peut aussi préciser de quel composant on accepte des notifs.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Hello Marc,

      merci du retour.
      j'ai vérifié et je vois rien de particulier.
      de plus, j'aimerai que la notification email soit reçu non pas par un super admin, mais par un autre compte qui à un profil que moi j'ai créé.
      du coup je suis pas sur que ce soit faisable en natif.

      j'ai l'impression que les notifications emails sont reçus uniquement par les admin ou super admin.

      je me trompe?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        je sais bien que j'ai plusieurs sites où je reçois les notifs à chaque fois que le client ajoute un article en front-end (mais j'ai la flemme d'aller voir où changer la config ).

        Donc c'est sûr qu'on peut déclencher des notifs lorsqu'un article est créé en front-end.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          oui ça je suis d'accord
          mais je capte pas pourquoi seul le super admin reçoit les notifs mail et pas les autres comptes (qui ont les droits de publication).
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            L'envoi d'email après création d'article est géré par le plugin Contenu - Joomla.

            D'après le source (plugins\content\joomla\joomla.php), en ligne 53 et suivantes, il récupère les comptes utilisateurs pour lesquels tu as paramétré l'envoi d'email (paramètre "Notification système" au niveau du détail du compte utilisateur).

            Ce n'est pas prévu au niveau d'un groupe, mais, individuellement, pour chaque compte.

            Pascal

            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Hello Pascal,

              Merci pour ces précisions, c'est en effet ce que j'ai paramétré :

              - plugin contenu : https://prnt.sc/1jhalu4
              - utilisateur : https://prnt.sc/1jhb0e3

              Et pourtant, depuis le front-end, quand un utilisateur PUBLIC soumet un article, mon compte DEMO n'est pas notifié par email...alors que tout semble bon :-/

              j'avoue que je capte pas la.
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                ca a fonctionné une fois sur un compte super admin et la plus rien.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re-bonjour Laurent,

                  Il y a effectivement une bizarrerie. Elle est dans le composant com_messages.

                  En traçant, je suis tombé sur la ligne qui empêche l'envoi aux 'non admin' : ligne 344 dans administrator/components/com_messages/models/message.php :
                  Code PHP:
                  if (!$toUser->authorise('core.login.admin') || !$toUser->authorise('core.manage''com_messages')) 
                  C'est appelé dans le plugin content/joomla/joomla.php : $result = $model_message->save($message);

                  Donc, il y a un test pour voir si l'utilisateur a bien accès à l'admin et est autorisé à gérer les messages.

                  Moralité : seuls les groupes administrateurs et super utilisateur répondent à ces critères.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, cela se tient.

                    La notification de nouvel article est envoyée dans la messagerie privée, puis en email.

                    Donc, si tu veux être informé d'un nouvel article, il faut pouvoir accéder à la messagerie privée Joomla (que je n'utilise pas), donc, il faut pouvoir accéder à l'administration. CQFD.

                    Pascal
                    woluweb aime ceci.
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pascal t'es un chef...en effet ca se tient.

                      par contre j'ai re-testé avec un compte super admin et je reçois plus rien...alors que cela avait déjà fonctionné une fois.

                      du coup, une idée d'extension qui permettrait de notifier un user ou un groupe lors de la soumission d'un article?
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        bon j'ai re-testé ce matin et j'ai un compte en super admin et 2 autres avec des groupes lambdas.

                        quand je soumet un article depuis le front, tout fonctionne bien, mais le super admin n'est pas notifié, alors que tout est coché et paramétré correctement.
                        et pourtant cela à marché un fois il y a quelques jours quand j'avais commencé mes tests.

                        j'avoue que je capte pas la.
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon, une idée de plugin léger pour gérer ce genre de notif mails?
                          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                          www.toonetcreation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello.

                            Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                            sinon, une idée de plugin léger pour gérer ce genre de notif mails?
                            Obsewhere peut-être ???
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                              Hello.



                              Obsewhere peut-être ???
                              oui en effet j'ai directement pensé à lui

                              maintenant je trouve dommage qu'il n'existe pas de tout petit plugin pour faire ceci au lieu d'installer une extension plus conséquente.

                              obsewhere est vraiment parfait, c'est juste que dans ce cas la je vais carrément sous utiliser l'extension vu le besoin très faible.

                              mais si y'a rien de pertinent je vais partir la dessus
                              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                              www.toonetcreation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X