Lenteur dans la mise à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Lenteur dans la mise à jour

Bonjour,
    je suis occupé à tester Helix Ultimate avec Joomla 3.9.28 et je suis assez étonné par le fait que les modifications apportées ne soient pas visibles alors que j'ai pourtant bien réalisé la sauvegarde avant de regarder le résultat.
    Ainsi par exemple, j'ai modifié la couleur d'arrière plan du menu sans remarquer un quelconque changement.

Y aurait-il une action spécifique à exécuter ? J'avoue que j'ai encore par mal à apprendre et donc une erreur est toujours possible...

merci
    Dernière édition par gouyasse à 10/08/2021, 17h54

Bonjour,

Il est probable que ce soit un effet de cache du navigateur ou de Joomla!, qu'il faut vider.
    Pour Joomla!, il faut désactiver le cache standard si utilisé, ou celui d'extensions comme JCH Optimize, ou encore utiliser Cache cleaner.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai procédé comme conseillé mais sans grand changement par la suite.
      Ce qui est assez "étrange" c'est que la modification ne devient visible qu'après un temps assez conséquent.

Commentaire

Envoyé par gouyasse Voir le message
        J'ai procédé comme conseillé mais sans grand changement par la suite.
        Ce qui est assez "étrange" c'est que la modification ne devient visible qu'après un temps assez conséquent.
        C'est bien un effet de cache qui produit cela
        Je pencherai pour celui de l'hébergement et/ou celui de ton navigateur
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Je pencherai pour celui de l'hébergement et/ou celui de ton navigateur
          merci pour la réponse mais j'avais oublié d'indiquer que je travaille en local et j'ai aussi vidé le cache de Chrome qui est mon navigateur par défaut.

Commentaire

OK, dans ce cas, essaie d'installer une extension qui vide les caches quand tu enregistres ... comme celle-ci
            Dernière édition par manu93fr à 10/08/2021, 19h08
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Impeccable, cela fonctionne à la perfection.
              Merci pour ton aide.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X