Erreur Flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur Flexicontent

    Bonjour à toutes & à tous,

    Je viens vers vous, car depuis ce midi mon site affiche le message d'erreur "144 - Table './dreuxagglo3_ot@002ddreux/#__flexicontent_items_ext' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed"

    Il n'est donc pas du tout accessible... ce qui est très problématique.

    Nous avions un contrat de maintenance, le prestataire n'a pas souhaité renouveler, je suis donc avec un Joomla 3.9.16, je n'ose pas effectuer les mises à jour car l'ancien prestataire nous indiquait que Flexicontent n'aller pas être compatible. "FLEXIcontent CCK update" est d'ailleurs désactiver dans les mises à jour du site...

    Pouvez-vous m'éclairer svp ?

    D'avance, un grand merci.
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Si tu n'as pas fait toi-même de sauvegarde que tu pourrais restaurer afin de remettre le site en route en restaurant cette sauvegarde, il va te falloir vérifier si ton hébergeur en fait.
    Ensuite, si tu ne te sens pas en mesure de gérer les mises à jour, car tu as un gros retard (nous en sommes à la version 3.9.28), va poster une demande dans la section "demande de service" de ce forum.

    Au fait, y avait-il eu du développement "maison" par le prestataire pour que Flexicontent (qui est toujours disponible et compatibe avec la dernière version de Joomla!) soit considéré comme ne devant plus être compatible ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      comme Robert je suis étonné que ton prestataire jette l'éponge pour si peu ... et de te dire que Flexi ne serait pas compatible avec les dernières versions de Joomla
      Mais peu être as tu d'autres extensions avec licences qui ne sont plus suivies ...

      Enfin bref, il te faut revenir a une date antérieure au phénomène et surtout croiser les doigts pour ne pas avoir été "hacké" car un site qui bascule avec des erreurs sans aucune intervention ... c'est suspect !
      Retrouve donc une sauvegarde récente à remettre en place puis tout mettre a jour !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        un grand merci pour ce retour. Je vais voir pour demander un back up à l'hébergeur effectivement.
        Mais au cas ou le problème reviendrait, je ne sais pas du tout d'ou le problème peut venir.

        Je constate également le retard au sujet des mises à jour, comme le site était sous contrat de maintenance je ne sais pas pourquoi il est dans cette version.
        Pour le développement maison, c'est ce que je suppose car je ne vois pas pourquoi il ne serait plus compatible...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci à vous pour ce retour, je vais donc faire cela sans plus attendre, un back up puis tout mettre à jour.
          Je suis habitué sous WordPress, c'est la même chose pour mettre à jour les extensions sous Joomla je suppose ?

          Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Le principe est analogue, mais par prudence, il faut faire une sauvegarde avant toute mise à jour de Joomla! et éventuellement d'extensions.
            Akeeba backup est LA solution de sauvegarde idéale.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette recommandation, je viens d'installer Akeeba backup
              Je vais donc attendre le back up de l'hébergeur et lancer les mises à jour, en espérant que cela va résoudre le problème.

              Je vais également tenter de mettre à jour Flexicontent, comme je suppose que le problème vient de cette extension...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X