Connexion + avertissement

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Connexion + avertissement

Bonjour,
    Sur un de mes sites, lorsque l'utilisateur veut accéder à "l'Espace Membres", il doit toujours s'y prendre à deux fois. En effet, après avoir saisi l'identifiant et le Mdp un message s'affiche en haut de page "Avertissement Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter."
    Je n'ai pas installé de module particulier; j'utilise le type de lien de menu Utilisateur -> Connexion sous Joomla 3.9.28. Sur les autres sites, je ne rencontre pas ce problème.
    C'est comme si une variante n'était pas remise à 0 au moment de quitter cet "Espace Membres"...
    Quelqu'un a-t-il une suggestion pour supprimer l'avertissement? Merci d'avance!
    Dernière édition par Mouette à 12/08/2021, 11h03

Bonjour,

C'est une vieille histoire à propos de laquelle je râle depuis longtemps !
    Ce message apparaît en général si la page ou l'onglet n'a pas été fermé après s'être déconnecté, et le navigateur pas fermé. Je le vis en permanence sur des sites dont je garde systématiquement les onglets ouverts, sachant que mon navigateur reste ouvert en permanence, sauf lorsque je dois redémarrer mon ordinateur.
    La seule solution dans un tel cas est, avant de se connecter, de rafraîchir la page par un CTRL+F5 par exemple.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci beaucoup pour la réponse.
      J'ai essayé a) de quitter le navigateur (SAFARI) b) de redémarrer l'ordi.
      L'avertissement s'affiche dans les deux cas...
      Idem avec CHROME d'ailleurs.
      Le ver est donc toujours dans la pomme

Commentaire

Solution trouvée!
        En désinstallant l'extension Cookies CK, l'avertissement : "Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter." ne s'affiche plus.
        C'est la 2e extension relative aux cookies qu'il a fallu éliminer pour résoudre des problèmes d'affichage...

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X