Bonjour à tous,
L'un de nos 4 sites web subit des tentatives de hacking depuis ce matin.
Ce site comme tous les autres est protégé avec Admin Tools. Avec Admin Tools, j'utilise tous les outils de sécurité proposés.
J'utilise un mot de passe administrateur pour accéder aux URLs, j'ai une URL d'administration customisée, le mot de passe est changé régulièrement.
Voici le message que m'envoie Admin Tools:
Hello,
We would like to notify you that one or more critical files have been modified on your site. The list of files modified on your site is as follows:
J'ai comparé leurs contenus avec une ancienne sauvegarde réalisée avec Akeeba Backup. Rien n'a changé.
le site fonctionne correctement (c'est un site de landing pages).
Ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers sont uniquement en lecture et que je reçois ces messages. De plus, ils n'ont pas changé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je suis un peu perdu.
Merci par avance pour votre aide.
Sincèrement,
Amar Guillen
L'un de nos 4 sites web subit des tentatives de hacking depuis ce matin.
Ce site comme tous les autres est protégé avec Admin Tools. Avec Admin Tools, j'utilise tous les outils de sécurité proposés.
J'utilise un mot de passe administrateur pour accéder aux URLs, j'ai une URL d'administration customisée, le mot de passe est changé régulièrement.
Voici le message que m'envoie Admin Tools:
Hello,
We would like to notify you that one or more critical files have been modified on your site. The list of files modified on your site is as follows:
- configuration.php
- index.php
- administrator/index.php
- templates/beez3/index.php
- templates/beez3/error.php
- templates/beez3/component.php
- templates/gk_creativity/index.php
- templates/gk_creativity/error.php
- templates/gk_creativity/component.php
- templates/protostar/index.php
- templates/protostar/error.php
- templates/protostar/component.php
- templates/system/index.php
- templates/system/error.php
- templates/system/component.php
J'ai comparé leurs contenus avec une ancienne sauvegarde réalisée avec Akeeba Backup. Rien n'a changé.
le site fonctionne correctement (c'est un site de landing pages).
Ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers sont uniquement en lecture et que je reçois ces messages. De plus, ils n'ont pas changé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je suis un peu perdu.
Merci par avance pour votre aide.
Sincèrement,
Amar Guillen
Commentaire