Erreur d’encodage de contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur d’encodage de contenu

    Bonjour,

    J'ai récupéré un site distant qui affiche simplement "Error" pour le tester en local.
    Ce site utilise des extensions obsolètes, et bien que tournant en 3.9.28, a dû rester en PHP 7.0

    Sur Wampserver 64, en PHP 5.6 comme en 7.0, l'administration fonctionne (mais il ne faut pas activer le débogage...).
    Mais quelle que soit la page d'accueil définie, le site n'affiche que le message "Erreur d’encodage de contenu ".

    Il m'est arrivé d'avoir le même problème avec des sites personnels importés sur ce même serveur local.
    Je ne sais pas où chercher la cause.

    Avez-vous des conseils ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,
    perso je chercherai dans la base de donnée
    RobertG aime ceci.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bien vu !

      J'avais créé la base locale avec les valeurs par défaut, et en modifiant l'interclassement en utf8mb4 et en réimportant la base, le site fonctionne en local.
      Mais ça n'explique pas le problème distant, où la base utilise déjà ce classement.
      Dernière édition par RobertG à 13/08/2021, 14h27
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X