Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le programme Adsense de google afin de pouvoir mettre des publicités sur mon site.
Je précise que mon site a été validé par Google et n'est plus en attente de validation.
Google m'a fourni des codes que je peux mettre sur le site. Voici un exemple de code d'une publicité:
J'ai beau inséré ce code par exemple dans le fichier index.php du template, rien ne se passe (je vois bien qu'il y a une partie vide qui se rajoute à ma page mais c'est vide, pas de pub qui apparait).
J'ai également désactivé l'éditeur TinyMCE pour mettre CodeMirror afin de tester de mettre le code dans un article du site, rien ne se passe non plus...
Je pense que c'est le javascript qui est désactivé ou quelque chose comme ça...
Si vous avez une idée pour faire apparaître les publicités je suis preneur!
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week-end
PS: Ma version de Joomla est la 3.9.5 (oui je sais, un peu vieille mais si je fais la mise à jour, je risque de planter pas mal de truc...)
Je viens de m'inscrire sur le programme Adsense de google afin de pouvoir mettre des publicités sur mon site.
Je précise que mon site a été validé par Google et n'est plus en attente de validation.
Google m'a fourni des codes que je peux mettre sur le site. Voici un exemple de code d'une publicité:
Code:
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-2348843425400263" crossorigin="anonymous"></script> <!-- Annonce01horizontale --> <ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-2348843425400263" data-ad-slot="2960672543" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"></ins> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
J'ai également désactivé l'éditeur TinyMCE pour mettre CodeMirror afin de tester de mettre le code dans un article du site, rien ne se passe non plus...
Je pense que c'est le javascript qui est désactivé ou quelque chose comme ça...
Si vous avez une idée pour faire apparaître les publicités je suis preneur!
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week-end
PS: Ma version de Joomla est la 3.9.5 (oui je sais, un peu vieille mais si je fais la mise à jour, je risque de planter pas mal de truc...)