Comment éviter le message "Joomla 4.0.0 Update Now!" dans le panneau de configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment éviter le message "Joomla 4.0.0 Update Now!" dans le panneau de configuration

    Bonjour à tous,

    suite à la migration de nos 4 sites web vers la version 3.10 de Joomla, sur 2 d'entre eux, j'ai un message dans le panneau de configuration qui m'invite à faire la mise à jour vers Joomla 4.0.0.
    Pour l'instant, c'est une opération que j'envisage de faire dans quelques mois quand toutes les extensions seront disponibles pour cette version.

    Comment faire pour ne pas avoir cette affichage? Dans deux des sites, je n'ai pas le problème.

    Mon problème est que si une mise à jour de la version 3 est disponible, je risque de ne pas la voir.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Sincèrement,
    Amar Guillen Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2021-08-18 073143.png  Affichages : 48  Taille : 70,7 Ko  ID : 2029928
    Dernière édition par guillenphoto à 19/08/2021, 16h37

  • #2
    Bonjour,

    Cliquer sur "Joomla 4.0.0 Update now!" puis "parametres"



    Il faut mettre le canal de mise à jour à "defaut" et non à "le prochain joomla"

    et il faut surement purger le cache

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jeff,

      je vous remercie pour votre prompte réponse.

      J'ai bien la valeur Default dans le champ Update Channel.
      J'ai purgé le cache. Mais mon problème subsiste.

      Auriez-vous une explication?

      Amar Guillen
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il doit y avoir un autre cache en cause. Je viens de vérifier sur un de mes sites de test où cette info s'affichait, il était bien paramétré sur "le prochain Joomla!"
        Changer pour "défaut" a fait réapparaître "Joomla! est à jour".

        Cela dit, il y est fait référence par Akeeba dans cette page https://www.akeeba.com/news/1748-joo...on-issues.html
        Cela doit donc ne pas concerner tous les serveurs.
        Au pire, il devrait suffire de désactiver le quickicon d'alerte de mise à jour de Joomla! et compter sur les autres alertes.
        Dernière édition par RobertG à 18/08/2021, 15h25
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C’est un bug qui va être réglé avec la version 3.10.1
          Pull Request for Issue #35212 Summary of Changes Make sure the old setting "sts" thats showed as "Default" also behaves as "Default" and not as Joomla Next Testing Instructions Set the update serv...



          Solution en attendant :
          Allez dans les paramètres Mises à jour Joomla. Sélectionnez une autre option que "Défaut" pour le canal de mise à jour > Sauvegardez > Puis revenez à "Défaut" et sauvegardez à nouveau.

          Dernière édition par Helloo à 18/08/2021, 15h38
          woluweb et RobertG aiment ceci.

          Commentaire


          • #6
            Encore une petite documentation concernant le sujet:

            woluweb aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous les deux,

              je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
              J'ai appliqué la procédure qui était expliquée.
              Tout fonctionne correctement maintenant. Cependant, le plus étrange est que je n'avais l'erreur que sur 1 site (pas sur les 3 autres).

              Merci encore pour votre aide,
              sincèrement,
              Amar Guillen

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par guillenphoto Voir le message
                ...Cependant, le plus étrange est que je n'avais l'erreur que sur 1 site (pas sur les 3 autres).

                Cela concerne uniquement les sites qui ont été mis à niveau depuis 1.5, 2.5,

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X