Multi domaine OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Multi domaine OVH

    Bonjour à tous,

    J'ai un multi domaine sur OVH (3 domaines en tout), tous sont correctement configurés (configurations réalisées avec leur support technique), mais je me retrouve confronté à un soucis sur Joomla.

    En effet, un domaine ne pointe toujours pas sur le site basé sur Joomla 3 et un de leur technicien niveau 2 m'a bien confirmé que le problème venait du multi domaine de Joomla, et non d'OVH qui lui est parfaitement configuré.

    Je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à maintenant, pourriez-vous m'aiguiller ?

    Merci
    Dernière édition par Valtiel à 28/02/2014, 13h02

  • #2
    Re : Multi domaine OVH

    Mais encore ?
    Si la configuration fait que le nom de domaine ne pointe pas sur le site Joomla!, c'est que cette configuration est mal faite, il n'y a pas d"autre explication.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Multi domaine OVH

      Baaah je te laisse lire ceci alors



      Je rappel que la configuration a été faite selon leurs instructions et qu'ils m'ont bien confirmé que la configuration était correctement faite, comme le montre ce message.

      Commentaire


      • #4
        Re : Multi domaine OVH

        Mais encore ???
        On ne sait toujours pas quelle est l'erreur !
        Un site, CMS ou autre, ne se préoccupe pas de "multidomaine", mais correspond à un nom de domaine ou de sous-domaine.

        Si les DNS pointent correctement et que le site est bien dans le dossier visé, il n'y a absolument aucune raison que le site ne soit pas accessible. S'il ne l'est pas, c'est qu'en interne OVH ne sait pas faire la relation entre le nom et son dossier, même si les DNS sont corrects (des dizaines de milliers de noms peuvent correspondre aux mêmes IP).

        Par ailleurs, en multidomaine OVH, on se contente de déclarer le nom de domaine et le dossier où sont placés les fichiers du site, on ne touche jamais aux DNS.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Multi domaine OVH

          Comment veux-tu que je te donne plus d'informations ? Je veux dire, quels éléments veux-tu que je te fournisse ?
          Actuellement, lorsque je désire accéder au site via le nom de domaine qui ne fonctionne pas, je ne suis même pas renvoyé vers une page OVH ou quoi, Google me dit qu'il ne peut simplement pas accéder au contenu bla bla bla...

          Bref, pour moi aussi le problème ne vient pas de Joomla!, je ne vois d'ailleurs pas comment cela pourrait provenir de Joomla! mais je suis entre toi qui me confirme ce que je me suis dit dès le départ (que cela vient bien d'OVH), et leurs techniciens qui me disent que ça vient de Joomla!

          D'ailleurs, je ne trouve pas l'option pour pointer vers un dossier

          Commentaire


          • #6
            Re : Multi domaine OVH

            Si la saisie de ton nom de domaine n'aboutit qu'à une page disant que le nom n'est pas trouvé, c''est bien que le problème se situe chez OVH dans le lien entre ce nom et l’endroit où il doit trouver ton site.

            En multidomaine, si tu es bien en hébergement mutualisé Linux, il te suffit de te placer dans ton Manager sur l'hébergement principal, puis dans la gestion multidomaine saisir le nouveau nom (éventuellement le faire deux fois avec et sans "www") et préciser le dossier du site, sachant qu'il est fortement conseillé de placer les sites complémentaires dans leur propre dossier au même niveau que "www" et pas dans "www" qui est à réserver au site principal.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Multi domaine OVH

              Salut

              Alors concrètement, les 2 noms de domaines supplémentaires sont déjà bien inscrits (avec et sans le www) dans le multi-domaines, et tous pointent vers www, dossier dans lequel se trouvent les fichiers Joomla!.

              Commentaire


              • #8
                Re : Multi domaine OVH

                Alors, devrais-je continuer à harceler leur support technique ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Multi domaine OVH

                  Envoyé par Valtiel Voir le message
                  Alors, devrais-je continuer à harceler leur support technique ?
                  peine perdue

                  si tes 2 domaines pointent sur www c'est qu'il y a un bins, car si j'ai bien compris, il y en a un des 2 qui devrait pointer sur www1 par exemple où serait ton 2ème joomla
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Multi domaine OVH

                    J'ai cru comprendre que ce serait la solution mais, cela veut-il dire créer un doublon du site ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Multi domaine OVH

                      Envoyé par Valtiel Voir le message
                      J'ai cru comprendre que ce serait la solution mais, cela veut-il dire créer un doublon du site ?
                      je crois comprendre, ce que tu veux c'est un alias de domaine qui pointerait sur le domaine principal ?

                      2 domaines vers le même joomla ?
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Multi domaine OVH

                        Une question à laquelle on n'a pas eu une réponse précise jusqu'ici : que répond le navigateur lorsque tu essaies d'accéder au nom de domaine qui pose problème ?

                        Ensuite, si tu veux faire pointer plusieurs noms sur le même dossier de site, tu t'exposes à des problèmes avec les moteurs d'indexation.
                        Préfère un nom de domaine principal vers lequel les autres redirigeront.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Multi domaine OVH

                          Le but est que lorsque je tape xxx.net, le moteur de recherche redirige vers xxx.fr par exemple, donc une redirection oui. Dans l'idéal je ne veux pas créer de doublon, mais bien une redirection vers un domaine principal.

                          Réponse de Google Chrome :
                          "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page xxx.net.

                          Essayez de recharger : xxx.*net"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Multi domaine OVH

                            Envoyé par Valtiel Voir le message
                            Le but est que lorsque je tape xxx.net, le moteur de recherche redirige vers xxx.fr par exemple, donc une redirection oui. Dans l'idéal je ne veux pas créer de doublon, mais bien une redirection vers un domaine principal.

                            Réponse de Google Chrome :
                            "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page xxx.net.

                            Essayez de recharger : xxx.*net"
                            sur ton pc, ouvre une "Invite de commande" et tape ping www.tondomaine.net

                            si la réponse est bien l'ip de ton serveur, c'est que le domaine pointe bien dessus... et ce n'est pas dans multi-domaines que tu dois paramétrer ton 2ème domaine pointant sur le premier mais dans "Redirection web"
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Multi domaine OVH

                              Voici les réponses du terminal (Mac) :

                              Le nom de domaine qui merde = PING www.xxx.net (213.186.32.24): 56 data bytes
                              Le nom de domaine principal = PING www.lexxx.fr (213.186.33.82): 56 data bytes

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X