Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

    bonjour a vous tous
    novice, je me permet de faire appel a vous pour une éventuelle solution.
    Je suis chez LWS et j ai transfère mon site joomla 3.x en local sur le serveur mutualise LWS ou j ai le nom de domaine.
    Au départ je ne pouvais même pas aller dans le panneau d administration. après une intervention de l un de leur tech, je pouvais y accéder..sauf que lorsque j intente une action via ce panneau, il me met a chaque fois en échec :

    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /htdocs/administrator/components/com_content/controllers/article.php on line 32

    Ce n 'est pas spécialement que ce numéro de ligne, il diffère selon l action que je veux intenter.

    Ensuite, j ai recontacte le tech de LWS qui m a suggerer de desactiver le ''php magic_quotes_gpc via le panneau admin LWS, chose que j ai faite, et attendu 24 h pour la mise a jour.

    et me revoilà au même point..avec les même message d erreurs.
    Je suis très embarrasse car je ne peux faire aucune modif sur le site.
    Je vous remercie par avance pour toutes informations qui pourraient me débloquer la situation.
    bonne journee a tous
    jerome
    Dernière édition par jerome1965 à 25/02/2014, 12h45
    Cordialement
    Jérôme

  • #2
    Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

    Bonjour,

    Comment as tu transféré ton site de ta version locale à la version production et surtout qu'as tu fait exactement ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

      Bonjour PieceOfCake et merci de ton intervention
      tout d abord, j ai voulu installer la 3 sur le serveur LWS
      impossible d installer joomla. j ai donc installe la version proposée par LWS.
      suite a ca, j ai vire le contenu via ftp et remplacer par le mien, tout cela en ayant bien sur importer ma base de données.
      Le site par lui même cote internaute fonctionne et en tant qu admin je ne peux strictement rien faire de mon cote.
      suite a ca sur conseil d un tech LWS, j ai désactive php magic_quotes_gpc, ce qui a supprime effectivement un message d erreur me signalant en rouge qu il fallait le désactiver..mais ensuite une fois logue, je ne peux strictement rien faire
      Merci par avance pour ta réponse si tu as une soluce.
      Cordialement
      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

        Bonjour,

        Les manipulations que vous avez effectuées ne peuvent pas fonctionner : Joomla 3 ne peut fonctionner si vous avez installé Joomla 2.5

        Quelle erreur aviez vous lorsque vous avez tenté d'installer Joomla 3 ?

        Pourriez vous me donner l'adresse de votre site afin de voir si le serveur sur lequel vous êtes hébergé est configuré pour Joomla 3 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

          Bien pour faire simple (après on n'en parle plus), la bonne solution pour passer de local en production est de sauvegarder le site local avec Akeeba puis de le restaurer en production, c'est facile, indolore et plutôt rapide. Après il reste à adapter les adresses et données qui changent entre la version locale et la version de production. Akeeba en fait déjà tout une partie au cours de l'opération de restauration, le reste peut se changer manuellement dans le fichier configuration.php qui est à la racine de ton site OU peut être effectué en utilisant un logiciel sympa et gratuit qui s'appelle moovjla et que tu peux récupérer à cette adresse : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html ou si tu as peur via la JED : http://extensions.joomla.fr/extensio...l/4255-moovjla

          Si ton site frontend fonctionne, il est probable que c'est la phase modification du fichier configuration.php qui a laissé à désirer. Tu peux essayer de le modifier manuellement en cherchant ce qui ne va pas ou passer par Moovjla qui automatise le passage d'un site à un autre justement.

          Quelle que soit la solution que tu retiennes,avant de faire quelque chose qui pourrait aggraver la situation, sauvegarde d'abord ton site (manuellement si tu préfères ou avec Akeeba dont la version gratuite est absolument indispensable) et continues par la suite à le faire régulièrement

          Cordialement
          Dernière édition par PieceOfCake à 25/02/2014, 18h09
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

            Bonjour

            Merci pour votre intervention

            le site est http: www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr

            je ne sais pas comment faire pour pouvoir passer par le panneau admin pour modifier le site
            si vous pouviez me trouver une solution sans que j ai a tout recommence
            le site est pour une association, je l avais teste sur un hébergeur que j ai a cote pour tester et il etait bien passer
            la je me retrouve un peu coincer j avoue,..manque d expérience c est certain
            merci par avance

            si vous voulez, je peux vous communiquer mes identifiants pour le panneau admin, sauf que je ne peu faire aucune action interne sans avoir un message d erreur
            Cordialement
            Jérôme

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

              désole, pas répondu completement
              lorsque j ai mis le package joomla 3 sur le serveur, je l avais au préalable décompresser en local et mis le contenu sur le serveur
              ensuite je suis allé pour configurer et a la première page de la procédure de configuration, j avais des no en rouge.
              donc j ai tout retire et installer la version proposée
              j imagine que pour vous cela doit vous paraitre folklorique une telle manip.

              cordialement
              jerome
              Cordialement
              Jérôme

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                Oui et non, il y a un moment où il faut bien apprendre et on a tous appris quelque fois aussi à nos dépend.

                Si je résume le frontend marche (miraculeusement, mais il marche). Le contenu de la base de données est bon et il est souhaitable de le garder.

                Tu as une version en locale qui fonctionnait mais qui n'est pas tout à fait celle qui est en production.

                Je pense que la meilleure solution pourrait être celle là :
                1) essayer de sauvegarder le contenu de la base de données en passant par phpMyAdmin (impératif, la seul chose qu'on veut conserver c'est la base de données)
                2) installer Akkeba sur ta version locale ou sur ton serveur sur lequel tu as monté le site
                3) sauvegarder avec Akeeba ce site de développement
                4) installer la sauvegarde Akeeba sur le site de production (pas besoin d'accéder à l'administration pour y arriver)
                5) restaurer la base de données sauvegardé en 1)

                Cela permet :
                * de garder les données du site pendant sa période de fonctionnement frontend sans rien perdre
                * de mettre une version opérationnelle sans données parasites (celles de l'installation LWS)

                Pour cela il faut être sûr que tu saches sauvegardé le contenu de la base en utilisant l'administration LWS et que tu saches aussi restaurer le contenu de ta sauvegarde de base de données d'origine

                (Ce ne sont pas des opérations compliquées, il faut simplement les effectuer tranquillement sans s'énerver)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                  Ça peut aussi ressembler à une version de PHP trop ancienne... Joomla 3 nécessite au minimum PHP 5.3.1 +.
                  Se renseigner au près de l'hébergeur pour savoir si l'espace web est doté de la bonne version.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                    Ça peut aussi ressembler à une version de PHP trop ancienne... Joomla 3 nécessite au minimum PHP 5.3.1 +.
                    Se renseigner au près de l'hébergeur pour savoir si l'espace web est doté de la bonne version.
                    Probablement pas sinon le frontend ne fonctionnerait pas non plus
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                      bonjour PieceOfCake

                      Merci à vous et aux autres de se rapprocher de mon soucis
                      je precise, j arrive a acceder actuellement au panneau de configuration, arrive a le loguer, mais ne peut faire aucune action comme par ex, modifier un article ou autre, rajouter un menu..j ai tout le temps un message d erreur
                      Cordialement
                      Jérôme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                        je viens de trouver un article concernant l install de joomla 3

                        Les pré requis pour Joomla 3.1 sont :
                        PHP 5.3.1+ / (Magic Quotes GPC off)
                        MySQL 5.1 + / MS SQL Server 10.50.1600.1 + / PostgreSQL 8.3.18 +
                        Apache 2.x + / (avec mod_mysql, mod_xml, and mod_zlib)

                        La pré installation de Joomla 3 suppose une configuration PHP précise...

                        Donc, à faire absolument avant de charger la version 3.1.5 via FTP, avec FileZilla par exemple :
                        Il faut aller en administration sur le Panel de son hébergement,
                        et dans la partie "5- Outils web, scripts, bases", il faut cliquer sur le bouton "Configuration PHP".

                        Là, il faut régler les paramètres suivants :

                        "Safe_Mode" doit être Désactivé : c'est Activé chez LWS Top, mettre sur Off dans configuration PHP du Panel LWS TOP,
                        "Display_errors" doit être Désactivé : c'est Activé chez LWS Top, mettre sur Off dans configuration PHP du Panel LWS TOP,
                        "Output Buffering" doit être Désactivé : c'est Non visible dans configuration PHP du Panel, laisser, ce n'est pas important,
                        "Magic Quotes" GPC doit être sur Off : c'est sur On chez LWS Top, mettre sur Off dans configuration PHP du Panel LWS TOP,
                        "Register Globals" doit être sur Off : c'est sur On chez LWS Top, mettre sur Off dans configuration PHP du Panel LWS TOP,

                        Valider.

                        je viens juste de désactiver comme dit via le panneau de config LWS, et attend a présent la mise a jour.
                        En espérant que..
                        Cordialement
                        Jérôme

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                          Bonjour,

                          Après l'analyse de notre équipe technique suite au ticket que vous avez ouvert depuis votre espace client, le serveur qui héberge actuellement votre site web répond au pré-requis demandé par Joomla.

                          Le service technique vous a envoyé des questions par mail ce matin afin de mieux analyser le problème, merci d'y répondre depuis votre espace client afin qu'une réponse précise vous soit apportée.

                          Cordialement,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                            Bonsoir Messieurs,

                            Merci encore pour vous être rapprocher de moi afin de m orienter dans ma problématique.
                            Effectivement, mon hébergement me permet une installation de cette version de joomla.
                            Conseillé par une personne de la région du Gard,connaissant l'environnement Joomla/ LWS, sympathique et réactive d'ailleur,
                            m'a vraiment suggérée de me rapprocher du service technique LWS
                            Après examination (..ré) de mon profil, le technicien LWS, très professionnel au téléphone d'ailleurs,
                            m'a informé d'une part que l installation que j avais effectué, était pas conforme a un fonctionnement.
                            En ce qui concerne ma base de donnée, elle, d'un surnombre d'installation, ressemblait à tout sauf,..à une base de donnée.
                            Du fait, pas de connexion. Surs ses conseils, J'ai donc tout réinstaller dans les normes, du moins je pense, en réinjectant une base saine que j avais sauvegardée.
                            A ce jour, le site est à nouveau accessible aux visiteurs, j'arrive à accéder au panneau de configuration joomla et m'identifier,
                            échec que j avais au départ, mais dès que je veux faire une action telle que modifie un article, naviguer dans modules ou panneau de config, toute action en fait, j’accède à une page totalement blanche sans message d'erreur.
                            je vais donc poursuivre mon aventure
                            Merci encore à tous et passez un excellent WE.

                            Cordialement,
                            jérôme
                            Cordialement
                            Jérôme

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fatal error: Call to a member function get()... joomla3 et LWS

                              Bonjour Jerome,

                              Je pense qu'une page blanche c'est forcément une erreur cachée derrière. Le meilleur moyen d'avancer c'est de montrer les erreurs.
                              Si tu réussis à avoir accès au backend suffisamment, il faut passer dans la partie configuration, onglet serveur et positionner Rapport d'erreur sur Maximum ou Développement (après avoir noté la valeur actuelle qu'il faudra remettre ensuite). Enregistrer et sauvegarder, relancer l'administration (se déconnecter et redémarrer le navigateur en mode backend) et noter tous les messages d'erreurs dans les endroits où tu as des pages blanches maintenant.

                              Une fois cela fait, remettre le rapport d'erreur dans son état précédent, les erreurs apparaissent aussi côté frontend.

                              Si tu n'as pas accès à la page permettant de changer la valeur du Rapport d'erreur, on peut le faire en modifiant le fichier configuration.php, il suffit de remplacer la ligne
                              Code PHP:
                                   public $error_reporting 'none'
                              par
                              Code PHP:
                                  public $error_reporting '32767'
                              Tiens nous au courant
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X