Création d'un identifiant complexe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un identifiant complexe

    Bonjour,
    en reflexion sur projet utilisateur. Pour proteger les utilisateurs dont je vais avoir besoin d'afficher quelques infos sur page isolée. Je souhaite créer soit un identifiant complexe, pas possible à ma connaissance ou créer un champs spécifique complexe qui pourrait me servir d'id alternative.
    Donc, comment créer une entrée alléatoire d'un champs spécifique utilisateur lors de la création d'un compte utilisateur?
    Merci.

  • #2
    Pourquoi pas un mot de passe complexe ? Il existe d'excellents générateurs pour ça.
    Et si tu veux une sécurité forte utilise l'authentification à deux facteurs.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      +1 avec lesoutier
      mais as-tu un impératif ou un besoin précis pour vouloir un identifiant complexe?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, comme vu la haut, je vais devoir afficher certaines infos des comptes clients sur partie publique. Si je m'en tiens a ce que je vois, je peux utiliser le module d'affichage de compte, simplement l'affichage risque de se faire avec une url du type machin.com/com_user/id=25. Je veux juste que ce genre d'appel direct ne puisse pas se faire donc plutot avec une page com_user/id=1254JFURJF65322 ou n'importe.
        Histoire de limiter la possibilité de tomber sur autre compte client simplement en incrementant de 1 valuer de l'id.
        Clair ou pas?

        Commentaire


        • #5
          Ok, je n'avais pas compris, tu parlais d'identifiant, j'ai compris identifiant lié au mot de passe et en fait ça n'a rien à voir. Tu parles en fait de l'ID, un champ qu'on retrouve dans toutes les tables de la BD. Ce champ est défini pour toutes les tables comme numérique avec une longueur de 11 et en autoincrément. Ce qui veut dire qu'à moins de réécrire Joomla (au moins en partie) il n'est pas possible de faire ce que tu veux.
          Par ailleurs je ne comprends pas le sens de ta demande : en aucun cas un utilisateur de base ne peut accéder aux infos d'un autre utilisateur ses droits ne le lui permettent pas.
          woluweb aime ceci.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            oui, il sagit bien de ça.
            Le projet avance mais J'ai pas du etre clair : Le projet est de ramener des infos de l'utilisateur sur une page publique du site, comme on peut par exemple afficher les infos contacts sur page publique du site. il n'y a pas de connexion du l'utilisateur necessaire à ce point.

            Bref, il sagit d'utiliser le composant contact pour afficher les info de la fiche contact d'un utilisateur lié étant donné qu'il parait difficile d'afficher les éléments utilisateur directe).

            index.php?option=com_contact&view=contact&id=10

            Maintenant, je ne souhaite pas avoir l'id du contact en question pour éviter qu'on aie acces un peu trop facile aux informations de tous les contacts en incrémentant simplement de 1 dans l'&url l'id et avoir le contact suivant.
            index.php?option=com_contact&view=contact&id=11
            affichera les infos contact de l'id 11, etc

            D'où la demande de créer un identifiant complexe qui ne soit pas une simple suite numéraire... Et en l'occurrence, utiliser peut etre un champs spécifique pour créer un identifiant complexe.

            Merci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X