Transferer un fichier html dans les médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transferer un fichier html dans les médias

    Bonjour les amis,


    Je souhaiterai pouvoir transférer des fichiers au format html (des résultats sportifs) dans les médias en passant par l'administration, pas par le ftp.

    Dans les paramètres Médias, le html et le HTML figurent bien dans les les « Extensions autorisées », text/html est renseigné comme « Type Mime autorisé » et ne figure pas dans les types mime interdits.


    Mais lorsque je transfère le fichier html, j'obtiens toujours le résultat :
    Erreur
    Ce type de fichier n'est pas autorisé.
    Avez vous une idée pour débloquer la situation sans passer par un client FTP svp ?

    Merci.
    Dernière édition par Vienne86 à 21/09/2021, 13h04

  • #2
    il te faut aller dans les paramètres du media manager (en haut à droite) et autoriser l'extension de fichier adéquate.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Salut Totue Genial 69,

      C'est fait (cf mon premier message).


      Je ne vois pas quelle autre case remplir. Suis je passé à coté de quelque chose ?


      Pour info, je suis superadmin et utilise Joomla! 3.10.2.

      Merci.
      Dernière édition par Vienne86 à 21/09/2021, 13h03

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Regarde si en annulant la vérification du type MIME ça passe ou pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Vienne86 Voir le message
          Salut Totue Genial 69,

          C'est fait (cf mon premier message).


          Je ne vois pas quelle autre case remplir. Suis je passé à coté de quelque chose ?


          Pour info, je suis superadmin et utilise Joomla! 3.10.2.

          Merci.
          +1 avec RobertG , j'entendais aussi la vérification du type MIME, désolé j'ai pas précisé.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            personne se pose la question de ce que viendrait faire un fichier html dans le dossiers des medias ?

            Vienne86 quel est ton besoin exact ? Que veux tu faire avec ce fichier html ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonjour,
              personne se pose la question de ce que viendrait faire un fichier html dans le dossiers des medias ?
              si , et tu as 100% raison, mais à la limite la raison pour laquelle il veut faire ça ne regarde que lui
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Merci de vous préoccuper de mon problème.

                J'ai déjà tenté en ne vérifiant pas le type MIME ou en autorisant l'HTML dans les types MIME qui sont vérifiés. J'obtiens toujours le même résultat.

                Le fichier html que je veux transférer est un simple html contenant que du texte rapportant des résultats sportifs pesant moins de 90 kB. Exemple : https://www.poitiersco.org/images/Re...ats-E1-SI.html


                Le but, c'est qu'un simple éditeur puisse le transférer dans les médias, insérer le lien sur une page de notre site pour que les visiteurs puissent l'afficher.


                Avez vous une idée de l'origine du blocage ? Est ce que ça fonctionne chez vous ?

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je viens de faire des tests sans arriver en effet à transférer un fichier html avec le gestionnaire de medias.
                  Mais avec la version Pro de JCE installée sur mon site de tests, en ajoutant le type html aux paramètres du plugin de gestion de fichiers, j'ai pu transférer un fichier html dans le dossier des images.
                  Cela dit, je ne suis pas sûr que permettre cette présence n'est pas prendre un risque de sécurité (à voir avec des pros de la question).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun problème de mon coté, mes paramètres dans les medias sont :

                    extensions autorisées : bmp,csv,doc,gif,html,ico,jpg,jpeg,odg,odp,ods,odt,pdf,png,ppt,swf,txt, xcf,xls,BMP,CSV,DOC,GIF,HTML,ICO,JPG,JPEG,ODG,ODP,ODS,ODT,PDF,PNG,PPT,SWF,TXT, XCF,XLS

                    Images autorisées : bmp,gif,html,jpg,png

                    Types MIME autorisés : text/html,image/jpeg,image/gif,image/png,image/bmp,application/x-shockwave-flash,application/msword,application/excel,application/pdf,application/powerpoint,text/plain,application/x-zip

                    Types MIME non autorisés : text/html (celui là est là par defaut et ne peut pas être supprimé apparemment ... ça interpelle quand même !!!)

                    Mais bon, si c'est une extraction au format HTML en texte, je ne pense pas qu'il y ait un risque ... je comprends mieux le besoin maintenant d'ou l'importance de demander "C'est pour faire QUOI !"
                    Dernière édition par manu93fr à 23/09/2021, 11h48
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci pour vos retour.


                      J'ai encore vérifié et essayé plusieurs configurations. Le résultats est toujours négatif.


                      J'ai tenté pour la première fois de passer par le gestionnaire (non-pro) de JCE. Il n'affiche aucun fichier html déjà présent et n'accepte aucun nouveau. Même lorsque dans les paramètres, j'autorise l'import de fichier html.

                      Avez vous d'autres idées svp ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X