adaptation tableau sur tous les écrans

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] adaptation tableau sur tous les écrans

    Bonjour, j'ai un soucis avec un tableau que j'ai fait.
    J'ai créé un tableau avec des div (un tableau de 5 colonnes).
    Mais il ne s'adapte pas automatiquement aux divers écrans.
    Je recherche un code css qui pourrait me permettre de faire ceci, auriez-vous un code css qui me permettrait de faire ceci. Merci par avance de votre aide.

  • #2
    hello,

    arfff les tableaux c'est toujours pénible...
    déjà ton template peut avoir un impact (si bootstrap ou pas), selon les classes utilisées.

    sinon quelques liens qui devraient t'aider :

    Tables of data can only squish horizontally so far, so they can be a pain to browse on small screens (like mobile devices) where you may need to scroll both horizontally and vertically to browse the information at readable text sizes. We'll explore a CSS-based possible-solution to this issue.

    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kinouplay Voir le message
      Bonjour, j'ai un soucis avec un tableau que j'ai fait.
      J'ai créé un tableau avec des div (un tableau de 5 colonnes).
      Mais il ne s'adapte pas automatiquement aux divers écrans.
      Je recherche un code css qui pourrait me permettre de faire ceci, auriez-vous un code css qui me permettrait de faire ceci. Merci par avance de votre aide.
      Heu ... un tableau "fait" avec des DIV ...

      Tu pourrais poster le code source ? Car a mon avis tu ne pars pas dans la bonne direction
      Explique nous plutôt ton besoin, ce que tu cherches a faire ... car un tableau n'est pas vraiment fait pour gérer du responsive (pour la présentation du site) mais pour afficher un résultat structuré ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'avais pris quelques jours de congés.

        Voici les codes htlm et css que j'utilise

        <h4 style="text-align: center;"><span style="color: #000000;"><a href="blogs" style="color: #000000;">- B L O G S -</a></span></h4>
        <div class="blocs-easyblog" style="background-color: #f3f3f3;"><span style="color: #000000;"><a href="index.php?option=com_content&view=article&id =510:entete-posts-les-plus-populaires&catid=2&Itemid=101">POSTS LES + POPULAIRES</a></span></div>
        <div class="blocs-easyblog" style="background-color: #dedede;"><span style="color: #000000;"><a href="index.php?option=com_content&view=article&id =512:entete-posts-les-plus-commentes&catid=2:non-categorise&Itemid=101">POSTS LES + COMMENTéS</a></span></div>
        <div class="blocs-easyblog" style="background-color: #f3f3f3;"><span style="color: #000000;"><a href="index.php?option=com_content&view=article&id =513:entete-les-derniers-blogs&catid=2:non-categorise&Itemid=101">LES DERNIERS POSTS</a><br /></span></div>
        <div class="blocs-easyblog" style="background-color: #dedede;"><span style="color: #000000;"><a href="index.php?option=com_content&view=article&id =514:entete-les-derniers-blogueurs&catid=2:non-categorise&Itemid=101">LES DERNIERS BLOGUEURS</a></span></div>
        <div class="blocs-easyblog" style="background-color: #f3f3f3;"><span style="color: #000000;"><a href="index.php?option=com_content&view=article&id =518:blogs-les-categories-et-sous-categories&catid=2:non-categorise">LES CATEGORIES</a></span></div>

        CSS
        /* Blocs- 5 blocs DIV sous forme d'un tableau*/
        .blocs-easyblog {
        font-size:1.8em;
        text-align: center;
        width:20%;
        float:left;
        padding:15px;
        box-sizing: border-box;
        }

        @media screen and (max-width: 320px) {
        .blocs-easyblog {
        width:100%;
        font-size:1em;
        }

        }
        @media screen and (max-width: 480px) {
        .blocs-easyblog {
        width:100%;
        font-size:1em;
        }

        }
        @media screen and (max-width: 600px) {
        .blocs-easyblog {
        width:100%;
        font-size:1em;
        }

        }
        @media screen and (max-width: 768px) {
        .blocs-easyblog {
        width:100%;
        font-size:1em;
        }

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X