Version php bientot perimee a changer...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Version php bientot perimee a changer...

    Bonjour la version php de joomla se termine le 06/12 prochain et je n'ai pas assez de connaissances pour changer cela...
    J'utilise joomla 3.10.2 et suis inquiet...
    Que puis je faire ??@...

  • #2
    Bonjour,
    D'une manière générale si ton site est chez un hébergeur c'est lui qui se charge de ce genre d'opérations. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, même si l'opération n'est pas effectuée à la date limite ça n'empêchera pas ton site de fonctionner, il y a encore actuellement beaucouo de sites qui tournent en php 5 alors qu'on est à php 7.
    Ce n'est pas quelque chose de conseillé, mais à titre provisoire en attendant que l'ébergeur effectue l'opération c'est acceptable.
    La balle est donc du coté de ton hébergeur sur ce coup là.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup de ta reponse.
      En esperant que ovh se decidera a proceder au changeent...
      Voila un moment que je vois ce message d'avertissement sur joomla...
      A ton avis ils font cela automatiquement ou c'est a nous de leur reclamer ???
      En attendant merci !!@...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        c'est apparemment a toi d'agir ...
        https://docs.ovh.com/fr/hosting/conf...web-mutu-2014/

        Juste une question, tu es à jour sur les extensions ?
        Helloo aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Le changement n'est pas automatique, c'est effectivement à vous à faire l'opération dans votre console d'hébergement (pas dans l'administration de Joomla!).
          Eventuellement, procédez par étapes : si votre site utilises PHP 5.6 (cela doit être affiché dans l'avertissement que vous recevez), passez d'abord à PHP 7.3 et vérifiez que que tout fonctionne correctement sur le site. Si c'est le cas, passez alors à PHP 7.4 et vérifiez à nouveau. Je ne vous recommande pas d'aller plus haut (on est à PHP 8), d'une part parce que ce n'est pas nécessairement disponible chez l'hébergeur mais parce que toutes les extensions ne sont pas forcément compatibles.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir et merci de vos reponses...
            En fait depuis qu'un ami du forum m'a completement reinstallé le site suite a un piratage lors du 1 er confinement, j'ai fait toutes les maj qui se presentaient...
            Avant ce piratage/2020 je ne faisais jamais de maj depuis l'arrivee chez joomla fin 2009...et jamais de soucis...

            Je pense etre a jour mais...
            mais mes connaissances en php sont limitees...voici ma version actuelle avec message depuis plusieurs semaines...
            *
            *
            Votre version de PHP, 7.3.29, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 6/12/21. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP. Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.
            *
            *
            On dirait que je ne suis pas si "en retard" que cela...
            qqchose me dit de laisser ainsi, mais...
            Mais je me sens perdu.
            Belle soiree a tous !!@

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tu n'as besoin d'aucune connaissance en PHP pour faire les modifications.
              Tout est expliqué à l'étape 2 du document dont manu93fr a donné l'adresse, et il te suffit de procéder comme te l'a conseillé jfque : d'abord définir la version 7.4 et s'il n'y a pas d'erreur (ça devrait être le cas si tes extensions sont à jour), tu pourras tester si ça fonctionne aussi avec la version 8, avec le risque que certaines de tes extensions ne soient pas compatib,es, et dans ce cas, il te suffira de revenir en version 7.4.
              A mon avis, le plus simple est de modifier le fichier .ovhconfig qui est à la racine de ton hébergement (et de supprimer celui qui est éventuellement à la racine du site).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Non, tu n'es pas "trop" en retard ... mais c'est assez simple de le faire alors pourquoi s'en priver
                passer de 7.3 à 7.4 :
                Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu effectuer une sauvegarde de mon site avec Akeeba et celui-ci m'a indiqué le message suivant "Older PHP version 7.3" Du coup, je me suis rendu dans l'espace d'administration de mon hébergeur (OVH) et j'ai passé mon site à la version 7.4 de PHP. Tout semble ok sur OVH et sur mon
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous !!@

                  Merci de vos reponses. Depuis 5 jours je subis de "petites" pertes de memoire...
                  Depuis hier soir j'essaie de vous repondre, mais ce n'est que ce matin que je constate ne pas pouvoir, puisque pas connecté.

                  Peut etre est ce justement un bel "exercice" pour cette memoire excellente jusqu'ici....

                  Je vais consacrer ce lundi a tenter de faire ce qui vous parait si simple et que je n'ai jamais fait.
                  Peur de faire des "betises" et de tout saccager...
                  En attendant merci !!@

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Tu ne risques pas grand-chose. Si tu as peur de toucher au fichier .ovhconfig, utilise ton Manager et suis ces instructions : https://docs.ovh.com/fr/hosting/modi...lespace-client
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah apres bien des hesitations je viens de passer en 7.4......
                      Sur le tableau de bord ovh on me dit bien que :
                      "La modification de configuration de votre hébergement mutualisé a bien été prise en compte." de couleur verte, mais...

                      Mais rien n'a changé....

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas, attends quelques instants au cas où la mise en cache par OVH retarderait la prise en compte de cette version, puis si les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre, il te faudra aller voir les fichiers du site avec ton client ftp et renommer le fichier .ovhconfig qui se trouve probablement à la racine de ton site et qui prend le pas sur celui de la racine de l'hébergement, à côté pat exemple de "configuration.php" et "robots.txt".
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou je suis dans le ftp d'ovh et je vois bien ovh config modifié le 27.11.22 mais comment le renommer et en quoi ??
                          *
                          *
                          Langue :
                          Habillement :
                          Arabic UTF-8 Simplified Chinese Czech Danish UTF-8 Dutch English English UTF-8 French German Finnish Hebrew Italian Polish Portugese Spanish Swedish Turkish Vietnamese
                          Bleu
                          Chemin actuel: root /
                          Transformer les entrées selectionnées:
                          Tous Nom Type Taille Propriétaire Groupe Permissions Modifié le Actions
                          Remonter ..
                          cgi-bin Répertoire 2 24978 users rwx---r-x Dec 16 2009
                          old_www Répertoire 35 24978 users rwx---r-x Apr 16 2020
                          requetes Répertoire 3 24978 users rwx---r-x Dec 16 2009
                          sauvsite Répertoire 11 24978 users rwx---r-x Aug 24 13:05
                          www Répertoire 30 24978 users rwxr-xr-x Apr 21 2020
                          .bash_logout Fichier BASH_LOGOUT 24 24978 users rw----r-- Jan 18 2017 Voir Éditer Ouvrir
                          .bash_profile Fichier BASH_PROFILE 230 24978 users rw----r-- Jan 18 2017 Voir Éditer Ouvrir
                          .bashrc Fichier BASHRC 124 24978 users rw----r-- Jan 18 2017 Voir Éditer Ouvrir
                          .forward Fichier FORWARD 24 24978 users rw----r-- Jan 18 2017 Voir Éditer Ouvrir
                          .ovhconfig Fichier OVHCONFIG 106 24978 users rw-r--r-- Sep 27 11:22 Voir Éditer Ouvrir
                          LISEZ-MOI Fichier LISEZ-MOI 343 24978 users rw----r-- Jan 18 2017 Voir Éditer Ouvrir
                          index.php Script PHP 1032 24978 users rw----r-- Apr 13 2020 Voir Éditer Ouvrir
                          .my.cnf -> /home1/turfy/.my.cnf Lien symbolique 20 24978 users rwxrwxrwx Apr 10 2020
                          *
                          *
                          C'EST DU CHINOIS POUR MOI CE JOUR, AVEC CETTE PEUR DE TOUT FAIRE FOIRER...

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis le client ftp on dirait bien que la version 7.4 est ok...
                            *
                            *
                            app.engine=php
                            app.engine.version=7.4
                            http.firewall=none
                            environment=production
                            container.image=stable64
                            *
                            *

                            Commentaire


                            • #15
                              Celui-ci, tu n'y touches pas, c'est celui qui a été modifié depuis ton Manager. C'est celui qui est dans "www" qu'il faut renommer ou tout simplement supprimer.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X