Refonte d'un site sur un sous-domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Refonte d'un site sur un sous-domaine

    Bonjour,
    j'ai vu sur le forum un poste "Refonte d'un site sur un sous-domaine" qui expliquait la possibilité de
    gérer le lien entre le nom de domaine et son dossier chez OVH
    Je suis à la recherche de docs.
    Dernière édition par okland à 16/10/2021, 10h28

  • #2
    Bonjour,

    Tu veux une doc sur la création de sous-domaine ou sur la refonte ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je cherche de la doc sur comment gérer le lien entre le nom de domaine et son dossier chez OVH

      Commentaire


      • #4
        Voilà le poste RobertG
        Membre régulier
        22/11/2019, 19h05
        Bonjour,

        Même méthode que dolmenhir, mais chez OVH on peut gérer le lien entre le nom de domaine et son dossier, ce qu'on ne pouvait pas faire il y a quelques années. Ainsi, une fois le clone mis au point et si l'original n'a pas été modifié, ce qui complique les choses, il suffit de changer la destination du nom pour le dossier qu'a utilisé le sous-domaine et de supprimer le sous-domaine, puis le contenu du dossier du site original.
        Personnellement, chez OVH je conseille de cloner sur un dossier au même niveau que "www" qui contient habituellement le site de production.

        Commentaire


        • #5
          De mémoire, il faut aller dans la page "multidomaine", sélectionner le nom de domaine ou de sous-domaine et modifier son pointage. Mais on ne le fait qu'une fois le nouveau site terminé pour lier le nom de domaine au dossier du nouveau site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Sur ovh dans l'onglet multisite je sélectionne mon domaine, je choisis l'option modifier le domaine pour modifier le dossier racine, ça fonctionne très bien je l'ai fait entre 2 sous domaine.
            Donc une fois mon sous domaine ok je modifie le dossier racine du domaine vers le dossier du sous domaine ?
            Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut le faire qu'une fois et pourquoi supprimer le sous-domaine, puis le contenu du dossier du site original ?
            Dernière édition par okland à 16/10/2021, 08h54

            Commentaire


            • #7
              A quoi servirait de conserver le sous-domaine ?
              Une fois que la nouvelle version du site est prête à être publiée, le sous-domaine n'a plus aucun intérêt, c'est au domaine d'afficher la nouvelle version, et tu peux donc supprimer d'une part le sous-domaine, d'autre part les fichiers de l'ancienne version.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Le sous-domaine peut servir de site de test.

                Bon week-end,

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Le_villageois Voir le message
                    Le sous-domaine peut servir de site de test.
                    Pas si le nom de domaine pointe vers le dossier qui a servi à créer le nouveau site.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Heloo
                      Pas si le nom de domaine pointe vers le dossier qui a servi à créer le nouveau site.
                      Dans ce cas il n'est plus un "sous domaine"

                      En fait le site de test peut devenir le site principal et vive versa

                      On a le domaine et le sous domaine qui pointe vers des dossiers que tu vois dans le FTP ... par exemple :
                      mondomaine.com qui pointe sur le dossier www (sous ovh par exemple)
                      monsousdomaine.mondomaine.com qui pointe vers un dossier test (par exemple) au même niveau que www

                      Si le site de test doit devenir le site principal, on peut soit :
                      - changer les pointages du domaine et sous domaine vers les bons dossiers dans le Cpanel (ou le manager pour ovh)
                      - changer les noms des dossiers directement dans ton FTP - Il faudra ensuite modifier les chemins vers les dossiers logs et tmp dans la configuration générale de Joomla
                      - Ou carrément faire une sauvegarde du site complet que tu réinstalles dans le bon dossier. Mais c'est un peu lourd comme manip alors qu'on est sur le même FTP

                      Dernière édition par manu93fr à 16/10/2021, 14h51
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il n'y a plus de dossier vers lequel pointer le sous-domaine, effectivement il n'est pas possible de faire un site de test. Autant pour moi.
                        Bon dimanche.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X