Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd’hui pour quelques questions avant la refonte d’un site sous joomla 2.5 vers joomla 3.x.
    Voici quelques informations :

    1) Le site est actuellement sur un hébergement OVH Perso nous souhaiterions le passer sur un hébergement Pro. (Pourquoi ? Car nous avons l’intention de mettre en place d’autres sites par la suite)
    2) Le site possède un très bon référencement sur Google.
    3) Le site possède beaucoup de contenue ‘’Articles’’ que nous souhaiterions garder.

    Ce que je voudrai savoir avant de me lancer dans ce projet c’est :
    1) Comment en changeant d’hébergement puis-je garder le référencement de mon site web.
    2) Comment migrer les membres qui sont inscrit sur le site (environ 900).
    3) Comment migrer le contenu de mon site actuel vers le nouveau.

    C’est une chose que je n’ai jamais fait, c’est pourquoi je préfère avoir quelques conseils et avis avant de commencer.

    Merci d’avance.
    Thomas.
    Prode@unknights.fr
    Co-Directeur / unKnights
    http://www.unknights.fr - Joom 3.4.8

  • #2
    Re : Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

    Bonjour,

    Le changement de pack chez OVH est (en principe...) totalement transparent. Tu n'as donc strictement rien d'autre à faire que demander le changement de type depuis ton Manager.

    "Migrer" de la 2.5 vers la 3.x ne devrait être qu'une simple mise à niveau (comme passer de 2.5.17 à 2.5.18 par exemple), à ne faire que lorsque toutes les extensions nécessitées par le site seront compatibles.

    Cette mise à niveau peut se faire les doigts dans le nez dans certains cas, planter et nécessiter beaucoup d'énergie dans d'autres.

    Je te conseille donc de rester en version 2.5, en la maintenant à jour ainsi que ses extensions, et attendre que la 3.5 soit disponible et que la procédure de mise à niveau soit à coup sûr simple.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

      Bonjour RobertG,

      Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.

      Et je me rends compte d'avoir oublié un élément importent qui est :

      Si nous souhaitons passer dans une version supérieure c'est aussi que nous souhaitons passer sur un autre Template.
      Du coup je ne sais s’il est possible de garder la même base de données car je suppose que si je refais une nouvelle base donc un site à neuf et que je réintègre l'ancien contenu (articles, membres, etc.) le référencement ne sera pas gardé ?

      Je suis dans le noir de ce coté. :/
      Prode@unknights.fr
      Co-Directeur / unKnights
      http://www.unknights.fr - Joom 3.4.8

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

        Tu te compliques les choses. Es-tu certain que le template souhaité n'existe pas en version compatible 2.5 ? Ce serait beaucoup plus simple.
        D'une manière comme d'une autre, si tu veux conserver le référencement actuel, la méthode la plus logique est une mise à niveau du site actuel, sans toucher au contenu, en passant par le menu composant "mise à jour" après avoir spécifié qu'au lieu d'une LTS tu veux utiliser une STS, ce qui te proposera de passer en 3.2.2, ou en utilisant un patch d'update 2.5 vers 3.2
        Restera à voir si ça se passe bien ou pas...

        Tu pourras alors installer ce nouveau template.

        Si par contre tu veux repartir de zéro sur un site 3.2.2 et importer (par exemple avec SP Transfer) le contenu du site 2.5, il y a de très grandes chances pour que tu aies ensuite besoin de beaucoup de travail pour gérer les changements d'adresses des pages
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration d'un joomla 2.5 vers 3.x

          Je te remercie pour les explications et ton temps.

          Je n'ai plus de question et je vois ce que je vais faire.

          Bonne fin de journée.
          Prode@unknights.fr
          Co-Directeur / unKnights
          http://www.unknights.fr - Joom 3.4.8

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X