E-mail de test

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] E-mail de test

    Bonjour à tous,
    Quand j'envoie un mail test, le message qui s'affiche est le suivant
    L'e-mail a bien été envoyé à monadresse@orange.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test.
    Je ne reçois rien ?

  • #2
    Bonjour

    Première chose à faire : t'assurer qu'il n'arrive pas dans ta boîte spam. Seconde : vérifier que ton hébergeur n'a pas bloqué l'envoi des messages (Joomla! les transfère à la messagerie sans problème, mais le blocage est donc plus loin.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      mon hébergeur est OVH et je ne vois rien d'anormal au niveau des mails.
      Le message ne se trouve pas dans les spams.

      Commentaire


      • #4
        Il est cependant fort probable que ce soit OVH qui les bloque.
        Ton adresse déclarée comme celle du site est-elle sur le nom de domaine du site, ou un autre nom de domaine géré chez OVH ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai mis comme adresse le mail du site qui était effectivement différent, mais j'ai toujours ce message
          L'e-mail a bien été envoyé à monadresse@orange.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test.
          Le client n'a rien reçu.

          Commentaire


          • #6
            Pour Joomla!, quelle que soit l'adresse, sa seule fonction est d'envoyer : si la fonction PHP mail ne renvoie pas d'erreur, tu as ce message, même si ton adresse est erronée.
            En revanche, les hébergeurs sont de plus en plus stricts sur le lien entre le site, son nom de domaine, et l'adresse d'expéditeur, ceci pour limiter les risques de spam, et bloquent donc au niveau du transfert : le service de messagerie reçoit, mais refuse de relayer.
            Crée une adresse de redirection par exemple de gestion@monnomdedeomaine.tld vers monadresse@orange.fr et définis-la dans la configuration puis tente de nouveau : si ça ne passe pas, c'est qu'il y a un blocage plus dur que tu devrais constater dans ton Manager.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              ben sinon mettre les paramètres SMTP (ce qui en outre permet d'utiliser du coup même une adresse qui n'a rien à voir avec le nom de domaine du site) et là ça devrait fonctionner
              (ou alors ça veut dire que même un email envoyé manuellement depuis cette boîte serait bloqué, ce qui peut aussi arrivé si l'email ou le domaine concernés sont blacklistés)
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                ok ça marche ! En créant une adresse de redirection
                Merci pour tout

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X