Remonter un module dans l'ordre d'affichage sur un layout

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remonter un module dans l'ordre d'affichage sur un layout

    Bonjour,

    je construis un site avec joomla 3 et Gantry.
    Dans le layout Sidebar a, je mets un lien vers un plan, un module de recherche et les menus secondaires.

    Mon problème est que j'ai créé le module recherche en dernier et qu'il s'affiche en bas du sidebar, à la fin.
    Or je voudrais le voir s'afficher en haut, en premier donc.

    Dans la gestion des modules/module recherche, j'ai bien essayé "Ordre d'affichage" mais quoi que je fasse ça ne modifie rien. Tout s'affiche dans l'ordre de la création des modules.
    Je ne vois rien d'autre à faire de logique (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre, of course).

    Quelqu'un a-t-il une piste ?

    Merci
    BC

  • #2
    Re : Remonter un module dans l'ordre d'affichage sur un layout

    Bonjour,

    Gestion des modules, filtre par position, puis organiser l'ordre des modules par les poignées glisser-déposer.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Remonter un module dans l'ordre d'affichage sur un layout

      Bonjour et bienvenue sur le forum.

      Je n e pratique pas Gantry, mais je pense que la façon de procéder avec mon template JSN ne doit pas être très différente. Quand je veux organiser l'ordre d'apparition de mes modules pour une position de template donné, je vais dans la partie consacrée aux module : Administration > Extensions > Gestion des modules.

      Je trie sur Sélectionnez la position : (Nom de la position pour le template) 'Right' par exemple.

      pour ne conserver que l'affichage des modules attachés à cette position.
      ensuite je trie les modules dans l'ordre où je veux les voir. En version 3+, on clic d'abord sur la double flèche (haut / bas) située à gauche des en têtes (à coté des cases à cocher, titre etc...) une fois pour trier l'ensemble puis ensuite on drag and drop les éléments en cliquant et en déplaçant à partir de la poignée située très à gauche de la ligne 3 petits points superposés.

      On ordonne relativement les modules les uns par rapport aux autres

      retour frontend, rafraichissement de la page ... et hop


      Évidemment c'est pas très visuel quand je l'écris


      Grillé sur le fil par Jisse qui tape moins ... ou plus vite
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Remonter un module dans l'ordre d'affichage sur un layout

        Merci les gars !

        Grâce à vous je sais maintenant. Mais c'était pas vraiment intuitif.

        On peut considérer que c'est clos.

        Bonne soirée.
        BC

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X