affichage direct du formulaire de contact

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage direct du formulaire de contact

    Bonjour !

    J'ai installé un formulaire de contact à partir du composant natif de Joomla ; je suis en Joomla 3.2.2

    Il fonctionne, mais il s'affiche dans un premier temps avec seulement deux lignes :
    contact
    fiche de contact

    et il faut cliquer sur fiche de contact pour afficher le formulaire et envoyer le message

    Voir la page : http://leseditionsdumontblanc.com/message

    Alors que l'on me demande (et c'est logique) un accès direct au formulaire

    J'ai cherché la solution en backend, mais ne l'ai pas trouvée. Quelqu'un peut me donner un petit tuyau ?

    Merci beaucoup d'avance
    Isabelle YVON

  • #2
    Re : affichage direct du formulaire de contact

    Bonjour,

    Dans les paramètres (Site > Configuration > Fiches de contact), dans l'onglet Contact tu as Format d'affichage avec les choix : Calques, onglets, Complet), le choix complet affiche tout.

    Après si tu veux améliorer le résultat d'ensemble il reste (sans doute) la surcharge

    Moi c'est tout ce que j'ai eu à faire, pour afficher la totalité des informations directement. Sans oublier égalemenbt d'éliminer les informations que tu ne souhaites pas afficher via les différents onglets

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage direct du formulaire de contact

      Merci, PieceOfCake pour ta réponse rapide et pertinente.

      J'ai en effet créé la surcharge \templates\MONTEMPLATE\html\com_contact\contact\de fault.php

      dans laquelle j'ai neutralisé les lignes :

      <?php if ($this->params->get('presentation_style') == 'plain'):?>
      <?php echo '<h3>'. JText::_('COM_CONTACT_DETAILS').'</h3>'; ?>
      <?php endif; ?>

      Et ça fonctionne très bien, le formulaire s'affiche tout de suite à présent
      Isabelle YVON

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X