Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ne sachant pas dans quelle section du forum je dois me placer, je pose la question içi :

    Sauriez-vous me dire comment capturer à l'aide d'une variable ou un paramètre, les code, nom et email d'un (ou plusieurs) utilisateur(s) inscrit(s) sur un site Joomla V3.2.2 et connecté(s) ?

    Je dois récupérer ces informations pour les travailler dans des scripts php par la suite.

    Merci de me dire ou je peux récupérer ces informations (et d'autres, pourquoi pas !).

    Bonne journée,
    Cdlt
    Adanna
    Adanna,

  • #2
    Re : Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

    Bonjour,

    Il faut une requête SQL faisant une jointure entre la table #__sessions et la table #__users poru obtenir toutes les informations recherchées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

      Si par code tu entends le mot de passe, ce n'est pas possible, il n'est pas stocké dans Joomla qui stocke uniquement un hashcode du mot de passe qui permet de vérifier lorsqu'on le saisit.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

        Merci à tous les deux.

        non le code c'est l'identifiant du "membre".
        Je viens de regarder la table, effectivement c'est ok.

        Par contre, je vais réorienter un peu ma question, en la remplaçant par une autre :
        Comment peut' on connaître son propre identifiant/nom/email lorsque l'on se connecte en tant que membre ?
        Comment donc récupérer ces informations pour les traiter dans du code html /php...
        J'ai l'intention de créer un espace personnel afin que chaque membre puisse y accéder.

        Merci encore pour cela.
        A bientôt, bon a.midi

        Bien cordialement
        Frédéric
        Adanna,

        Commentaire


        • #5
          Re : Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

          Voir la classe JUser http://api.joomla.org/cms-3/classes/JUser.html

          entre autres JUser::getInstance puis utilisation de ses getters.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Passage de parametre : Code, nom, email utilisateur inscrit et connecte

            merci beaucoup !

            bon we
            Très cordialement.

            Frédéric
            Adanna,

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X