Message d'erreur à l'enregistrement joomla 3.9.24

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message d'erreur à l'enregistrement joomla 3.9.24

    Bonjour,

    je suis sous joomla 3.9.24 + Virtumart 3.8.8

    j'ai le message d'erreur suivant à l'enregistrement :

    0 get_class_methods(): Argument #1 ($object_or_class) must be an object or a valid class name, string given

    Impossible d'enregistrer ou de modifier. Ce même message s'affiche quand j'essaye de retourner sue le panneau de configuration de virtuemart.

    A noter que j'ai fais une restauration (avec akeeba) sans succès, le problème persiste

    je suis coincé....et aucune info sur le net....

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Klemans1975 à 01/11/2021, 16h39

  • #2
    Bonjour,

    Quelle version de PHP fonctionne-t-elle actuellement sur ton serveur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      Joomla m'indique PHP 8.0.10.

      Commentaire


      • #4
        Reviens à une version 7.4, je ne sais pas si VM est compatible PHP 8
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK je vais essayer.
          C'est bien en désinstallant et en réinstallant une ancienne version de XAMPP que je vais changer de version de PHP non ?
          Je développe mon site en local actuellement.

          Commentaire


          • #6
            Désolé, je n'ai pas d'expérience de Xampp
            Attention si tu désinstalles : fais d'abord une sauvegarde complète du site, fichiers et base de données (avec Akeeba backup par exemple), sinon tu pourrais tout perdre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Robert,
              j'ai modifié la version de PHP (PHP 7.4.25 au lieu de 8.0.10) dans XAMPP (sans le désinstaller, juste en remplaçant les dossier PHP et Apache (( il y a une petite manip à faire dans php.ini)))

              Tout est rentré dans l'ordre : mille mercis Robert !

              RobertG save my life.
              Dernière édition par Klemans1975 à 02/11/2021, 09h39

              Commentaire


              • #8
                Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X