erreur: 0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur: 0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given

    Bonjour a tous,

    Depuis quelques temps j'essaye de mettre a jour mon site internet après l'avoir abandonné.

    J'ai restauré une sauvegarde, mis a jour vers joomla 3.10, mis a jour le php vers la version 8 et appliqué un certificat SSL dessus et donc forcer le https.

    Bref tout ca pour dire que je ne sais pas a quel étape de mes corrections mais j'ai remarqué que la partie administration et accueil fonctionnent très bien, mais dès que je vais dans un menu peu importe lequel j'ai ce message d'érreur qui s'affiche:

    Code:
    0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given
    Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

    Bien cordialement Bruno
    Dernière édition par alva75 à 16/11/2021, 20h02

  • #2
    Première chose à faire : activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum pour tenter de savoir quelle extension est en cause.
    C'est probablement le passage de PHP en version 8 qui est en cause, il faut trouver quelle extension n'est pas encore compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Première chose à faire : activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum pour tenter de savoir quelle extension est en cause.
      C'est probablement le passage de PHP en version 8 qui est en cause, il faut trouver quelle extension n'est pas encore compatible.
      Merci encore Robert, je ne saurais combien de fois vous m'avez sauvé ces derniers jours.

      J'ai tout activé. Désormais j'ai des rapports mais je ne sais pas trop comment l'utiliser pour identifier le problème

      Commentaire


      • #4
        Tu dois avoir une liste de fichiers par lesquels le code qui a généré l'erreur est passé, c'est là que tu trouveras l'extension en cause.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pourquoi ne pas rester sur php 7 ? Tu as vraiment besoin de forcer 8 ?

          Pour le rapport d'erreur, poste-le ici et on pourra peut-être te guider.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé l'extension en cause je l'ai désactivée mon site s'affiche enfin mais je garde quand même un avertissement que je ne sait pas comment corriger:

            Warning: Undefined property: Joomla\CMS\Categories\CategoryNode::$link in /home4/balaidec/sites/footugalfrance.fr/plugins/content/fb_tw_plus1/fb_tw_plus1.php on line 269



            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Bonjour

            Pourquoi ne pas rester sur php 7 ? Tu as vraiment besoin de forcer 8 ?

            Pour le rapport d'erreur, poste-le ici et on pourra peut-être te guider.
            Bonsoir Cavo, en vrai je ne sais pas, j'avais tellement de choses a faire que quand j'ai du faire la MAJ du php j'ai pris tout de suite le plus récent que m'offrais mon hebergeur.

            Et j'avais également lu que pour Joomla 4 le php 8 était conseillé

            Commentaire


            • #7
              Oui mais tu es sous J3 non ? ;-)

              Désactive le rapport d'erreur (que tu as activé précédemment) et hop le warning ne sera plus affiché.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Il faut donc chercher si une version récente de ce plugin est disponible et compatible PHP 8 (ça aidera aussi à savoir si elle risque de poser des problèmes pour une migration en J4)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Oui mais tu es sous J3 non ? ;-)

                  Désactive le rapport d'erreur (que tu as activé précédemment) et hop le warning ne sera plus affiché.
                  Effectivement, ça n'y est plus. Oui je suis sur Joomla 3 mais je suis justement en train de préparer ma migration vers le 4.

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Il faut donc chercher si une version récente de ce plugin est disponible et compatible PHP 8 (ça aidera aussi à savoir si elle risque de poser des problèmes pour une migration en J4)
                  Oui, c'était un plug in payant, donc je verrait après être passé sur Joomla 4.

                  En tout cas merci beaucoup, vraiment au top, le problème est résolu grâce à vous.

                  Merci infiniment

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    J'ai un souci du même type, mais c'est lorsque je tente de me connecter à l'administration
                    Joomla 3.10.11 répond

                    "Une erreur s'est produite
                    0 count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given"

                    L'erreur provient bien du passage à PHP 8, car si je reviens à PHP 7.4 tout fonctionne
                    Qui peut venir à mon secours ?
                    Merci mille fois
                    Brienois

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Tu aurais dû créer une nouvelle discussion.

                      C'est donc manifestement une extension non compatible PHP 8 qui te bloque.
                      A​​​​​​Dans la configuration, active le débogage et mets le rapport d'erreur au maximum, puis accède (en PHP 7.4) de nouveau à la page qui génère cette erreur en 8. Tu devrais avoir un message de type "deprecated" te montrant l'extension en cause.
                      Si tu n'as pas de tel message, passe alors en PHP 8, et tu devrais avoir plus d'infos sur cette erreur 0.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        OK Super J'essaie de suite Mille mercis !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oufffffff !!!!
                          Génial... Apparemment ca marche, j'ai trouvé
                          il s'agissait d'un antivirus qui bloquait
                          Je dois partir, mais encore une fois, cette fois j'ai pu me connecter en suivant tes conseils, à savoir mettre en php 7.4
                          Aucun message de type "deprecated", je suis passé en php 8 et là, le message s'est affiche en haut, j'ai désactivé l’antivirus et miracle, j'ai pu accéder au backend !

                          Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii
                          Brienois

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X