articles inaccessibles avec php 8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] articles inaccessibles avec php 8

    Bonjour
    Pour préparer joomla 4, j'ai passé le site en php8.
    Ca a rendu impossible l'accès aux modifications des articles. Page blanche.
    Après débogage, j'ai eu le message : "Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /home/icemfritsk/www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php on line 270".
    J'ai remis php7 et ça marche normalement.
    Mas je voudrais passer en joomla 4 !
    Si quelqu'un a une idée.

  • #2
    Bonjour,

    La première chose à faire est de mettre à jour JCE qui fonctionne parfaitement sous PHP 8.0 : vérifie donc ta version qui doit être ancienne.

    PS: Joomla! 4 fonctionne à partir d'une version 7.2.5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      L'erreur "Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported" dénote une très vieille syntaxe PHP, obsolète donc.

      Le code fait appel à quelque chose comme "$records->result{0}" alors que l'appel devrait se faire comme ceci "$records->result[0]".

      Il faudrait voir si tu as bien le composant JCE compatible à PHP 8... Vérifie si tu es à jour ;-)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4

        Ca a l'air de marcher.

        J'ai réinstallé JCE, remis php 8 et ça roule.

        Bravo et merci, Robert.

        Et merci aussi Cavo.

        J'ai l'habitude de faire toutes les mises à jour demandées. Alors elle s'est mal faite ou ça m'a échappé.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X