Joomla 3.10.3 impossible de réinitialisé un mot de passe via mot de passe oublié !

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  • Joomla 3.10.3 impossible de réinitialisé un mot de passe via mot de passe oublié !

    Bonjour,

    Sur mon site, avec Joomla 3.10.3. Les utilisateurs qui ont un compte, n'arrivent pas à faire mot de passe oublié.
    QUand ils le font, ils reçoivent bien le code de vérification, puis quand ils entrent leur identifiant et le code, ils ont ce message "La réinitialisation de votre mot de passe est impossible car le code de vérification n'est pas valide. Utilisateur non trouvé*, alors que le compte existe bien, le code est bon, et que l'utilisateur existe bien également. Je l'ai testé par moi même.
    J'ai Acymailing d'installé, Fabrik aussi. Tout est à jour.
    Je ne comprends pas ce qui se passe.
    Si vous avez des idées, ou des suggestions, je suis preneuse. Ou si vous avez des alternatives pour éventuellement remplacé mot de passe oublié par une extension que Joomla qui pourrait faire ça, je suis intéressée aussi.

    Merci de votre aide.

    Sabrina

  • #2
    Bonjour,

    L'erreur est-elle identique si la réinitialisation est lancée par le lien inclus dans le mail ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #3
      Bonjour,

      bien évidemment. Le message est généré après avoir utilisé le code de vérification donc le lien envoyé par mail.
      Et ce n’est qu’à ce moment que j’ai un message d’ailleurs (le message d’erreur).

      Merci

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      • #4
        Y a t’il d’autres extensions ou plugins qui font ça aussi ? Ce serait peut être une solution, enfin si ça existe !
        A moins de le faire avec un CCK, comme fabrik ou SEBLOD, mais ça je ne sais pas. Si quelqu’un l’a fait, je serais intéressée.

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        • #5
          As-tu vérifié si la base de données est bien à jour, s'il n'y a rien dans l'onglet "découvrir", essayé de réinstaller les fichiers du noyau ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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          • #6
            Oui la base de données est bien à jour. J'ai vérifié découvrir, j'avais 1 plugin de Fabrik que j'ai installé.
            J'ai fait une réinstallation du Noyau.
            Et ça me mets le même message : "La réinitialisation de votre mot de passe est impossible car le code de vérification n'est pas valide. Utilisateur non trouvé".
            Impossible de réinitialiser le mot de passe.

            Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.

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            • #7
              Salut,
              Par hasard, y-a-t-il une extension installée dédiée à la gestion des utilisateurs telle que Community Builder ou OSMembership, etc. ?
              Parce que nativement, ça fonctionne très bien. En tout cas, j'ai plusieurs sites avec une communauté et je n'ai jamais eu ce type de problème.
              Donc j'aurai tendance à penser qu'une extension tierce (composant, plugin...) interfère avec le processus normal de réinitialisation.
              Parfois, un simple fichier JS installé par une extension peut suffire pour entrer en conflit.

              Plusieurs questions :
              - ce problème se produit-il avec tous les utilisateurs ?
              - ce problème se produit-il avec tous les groupes d'utilisateurs ?
              - les utilisateurs rencontrant ce problème sont-ils bien actifs ?
              - ce problème se produit-il quand toutes les extensions tierces sont désactivées ?
              - une configuration particulière du fichier htaccess est-elle en place ?
              - un système de gestion des cookies est-il installé et donc susceptible de bloquer un processus (blocage d'un captcha, désactivation d'un cookie...) ?
              Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
              Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
              Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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              • #8
                Bonjour,

                Merci pour votre réponse.

                Envoyé par dolmenhir Voir le message
                Salut,
                Par hasard, y-a-t-il une extension installée dédiée à la gestion des utilisateurs telle que Community Builder ou OSMembership, etc. ?
                Parce que nativement, ça fonctionne très bien. En tout cas, j'ai plusieurs sites avec une communauté et je n'ai jamais eu ce type de problème.
                Donc j'aurai tendance à penser qu'une extension tierce (composant, plugin...) interfère avec le processus normal de réinitialisation.
                Parfois, un simple fichier JS installé par une extension peut suffire pour entrer en conflit.

                Plusieurs questions :
                - ce problème se produit-il avec tous les utilisateurs ? ==> Oui avec tous les utilisateurs
                - ce problème se produit-il avec tous les groupes d'utilisateurs ? ==> Oui
                - les utilisateurs rencontrant ce problème sont-ils bien actifs ? ==> Oui
                - ce problème se produit-il quand toutes les extensions tierces sont désactivées ? Impossible de tous désinstallés. Le site est en production.
                - une configuration particulière du fichier htaccess est-elle en place ? Je ne pense pas. J'ai admintools de paramétrer
                - un système de gestion des cookies est-il installé et donc susceptible de bloquer un processus (blocage d'un captcha, désactivation d'un cookie...) ? J'avais mis "Cookie Pro", je l'ai désinstallé, et c'est pareil.
                Voici la liste des extensions installées :
                Admintools,
                Akeeba Backup
                Akeeba Loginguard
                Acymailing 7.6.2
                Fabrik
                RegularLab Sourcerer
                RegularLab ArticleAnywhere
                Upbtn
                JCE
                Eyesite
                ImageRecycle
                Jsitemap Pro
                PhocaDownloadPdfEmbeded de TechJoomla
                POP Login

                Et j'envisageais d'installer SEBLOD, puisqu'on m'a demandé de pouvoir faire l'ajout de catégorie via le FrontEnd. Et d'enlever par la suite, FAbrik et de passer sur SEBLOD.

                Bien évidemment, les extensions sont maintenus à jour.
                Je vais installer une version en local, et tout cassé, et remonté petit à petit. Un travail de titan !!!
                Si vous avez d'autres idées, ou conseils, je suis preneuse.

                Merci infiniment.




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                • #9
                  Je sais, c'est une usine à gaz. Mais, bon. J'avais beau expliqué, dire et redire. On ne m'écoute pas. Je suis obligée de répondre et de mettre en oeuvre suivant les demandes qui évoluent sur le site.

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                  • #10
                    A première vue, trois extensions ont, de près ou de loin, un rapport avec le système d'identification et donc, dans une certaine mesure, peuvent potentiellement interférer avec le système natif.
                    Les deux premiers sont AdminTools et LoginGuard.
                    Normalement, les outils d'Akeeka sont rarement fautifs (bien que ça arrive parfois aussi), mais un mauvais paramétrage ou un paramétrage excessif peut réserver des surprises.

                    Le troisième "Pop Login" est beaucoup plus interrogatif.
                    Ce n'est qu'un module mais il date un peu (beaucoup) : dernière màj en 2009 selon la JED
                    Peux-tu faire des tests en le désactivant ?

                    Sinon, à par ça, je ne vois pas trop ce qui justifier le problème que tu rencontres.

                    Pour info, Eyesite me semble redondant avec la fonction "PHP File Change Scanner" d'AdminTools.

                    Envoyé par sabrina974 Voir le message
                    Je suis obligée de répondre et de mettre en oeuvre suivant les demandes qui évoluent sur le site.
                    A l'impossible nul n'est tenu.

                    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai désactivé Pop Login, et c'est pareil.

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                      • #12
                        Bonjour,

                        Pop Login n'étant qu'un module affichant le module de connexion à sa manière, il n'est pas étonnant que sa désactivation ne joue pas.
                        As-tu tenté la désactivation le temps d'un test de LoginGuard et Admin Tools ? Mais je ne comprends pas pourquoi le message parle de nom d'utilisateur et de code dans le même message. C'est soit le code, soit l'identifiant, soit les deux et rien ne différencie cette cause.
                        La réinitialisation de votre mot de passe est impossible car le code de vérification n'est pas valide. Utilisateur non trouvé
                        "Utilisateur non trouvé" serait la cause de l'erreur (%s dans le message), mais j'ai fait un test en modifiant le code et le message est le même que si je mets un identifiant erroné. On peut donc imaginer que le message d'erreur affiché ne donne donc pas la cause réelle...
                        Cela dit, je n'arrive à générer une erreur que par une modification volontaire de l'un ou l'autre paramètre.
                        Il faudrait d'abord s'assurer qu'il n'y a pas un plugin qui pourrait interférer et si ce n'est pas le cas en utiliser un qui permette d'utiliser indifféremment un login ou l'adresse de messagerie pour s'identifier. Tu peux tester sur une copie du site ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                        • #13
                          Bonjour,

                          oui je peux tester sur une copie du site.
                          Je vais désactiver Admintools et Aleena login guard.
                          ensuite, si ca marche pas, je désactive tous les plugins installés.
                          Tu as raison, c’est comme si le message était erronée.
                          Je vais désactiver tous les plugins que j’ai installé.
                          Et voir ça.
                          merci en tout cas, de ton aide.

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