Restauration de mon site sur un autre serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration de mon site sur un autre serveur

    Bonjour

    Afin de préparer le passage vers Joomla 4, j'ai installé mon site actuel argonautes.club sur un autre serveur chez un autre hébergeur, avec autre nom de domaine zaharia.info.
    L'idée était de faire des essais sur cette autre plateforme.
    J'ai effectué cette "restauration" avec Akeeba. Tout s'est bien passé. J'ai bien la copie conforme sur zaharia.info visible sur internet. Bien sûr, il est actuellement hors ligne.
    Le problème est que lorsque je vais dans la partie admin de ce nouveau site il y a des interférences avec l'admin du site original. Je ne vois pas où j'ai pu commettre une erreur ni comment corriger cette anomalie. Cette manip est-elle possible ou s'applique-t-elle à un vrai transfert du site chez un autre hébergeur.
    Cordialement
    Arzi77
    Dernière édition par Arzi7777 à 18/12/2021, 21h20

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie que dans ton fichier configuration.php, la variable live_site est bien vide, qu'il n'y a pas de gestionnaire de cache qui aurait embarqué des infos correspondant au site d'origine.
    Joomla!, en configuration standard, peut être déplacé d'un serveur à un autre et d'un nom de domaine à un autre sans problème particulier.

    Peux-tu préciser à quel niveau tu constates ces interférences ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide. Effectivement dans configuration.php, la variable live_site contenait l'URL de argonautes.club. Tout semble rentrer dans l'ordre.
      Les interférences intervenaient au niveau d"actions telles que mise à jour ou modification de contenu. Le bouton en haut à droite pré visualisation renvoyait sur le site origine.
      Je voudrais tester la migration vers joomla4 avec ce site.

      Commentaire


      • #4
        De la lecture avant migration : https://docs.joomla.org/Pre-Update_Check/fr et https://docs.joomla.org/Planning_for...10.x_to_4.x/fr
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X