Site inaccessible dès migration PHP > 7.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site inaccessible dès migration PHP > 7.0

    Bonjour à tous,
    mon site devient indisponible (HTTP error 500) dès que je tente de modifier la version de PHP sur mon hébergement OVH. la version de joomla actuelle est 3.10.4 et la version de PHP qui fonctionne est 7.0. Au delà de la version PHP 7.0, aucune version ne me permet de faire fonctionner mon site alors que la doc de joomla préconise PHP 8.
    pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Merci d'avance !

  • #2
    Bonjour,

    As-tu plusieurs fchiers .ovhconfig ? Par exemple un à la racine et un dans le dossier du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      J'ai rencontré des pb similaires je suis aussi sous OVH, mutualisé.
      J'ai du reprendre certains modules soit du à des appels ( 'PH8' et 'Joomla 4' = depreciate ) vs ( PHP 7.4.9 et Joomla 3.x = OK) .
      Pour résoudre/comprendre les pb j''ai placé le site en "Débogage système" ce qui m'as permis de comprendre d’où venais les problèmes et de les corriger.

      Bon c'est pas fini...

      A+

      Si cela ne va pas bien aujourd’hui,
      Dites-vous qu'il y a toujours un lendemain où tous les possibles seront réalisables.
      www.artdigiprint.com / www.plumedepixel.com / http://jp.vallin.free.fr/anim/html_anim/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        As-tu plusieurs fchiers .ovhconfig ? Par exemple un à la racine et un dans le dossier du site ?
        Bonjour RobertG, non je n'ai qu'un seul fichier .ovhconfig à la racine de l'hébergement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par artdigiprint Voir le message
          Bonsoir,
          J'ai rencontré des pb similaires je suis aussi sous OVH, mutualisé.
          J'ai du reprendre certains modules soit du à des appels ( 'PH8' et 'Joomla 4' = depreciate ) vs ( PHP 7.4.9 et Joomla 3.x = OK) .
          Pour résoudre/comprendre les pb j''ai placé le site en "Débogage système" ce qui m'as permis de comprendre d’où venais les problèmes et de les corriger.

          Bon c'est pas fini...

          A+
          Bonsoir artgiprint, le soucis c'est qu'en passant le site en débogage système, je n'ai pas de message particulier tant que je suis sous PHP 7.0. Et dès que je change la version de PHP pour une version plus récente, le site n'est plus accessible et donc je n'ai plus accès aux message de débogage.

          Commentaire


          • #6
            Par contre je viens de voir que lorsque je passe en version PHP 8.0, le site est inaccessible (HTTP error 500) et dans la console du navigateur (F12) j'ai un message d'erreur qui apparait : "crbug/1173575, non-JS module files deprecated.". Est-ce que cela vous parle ?

            Commentaire


            • #7
              Tu as la même erreur 500 même en PHP 7.2 ?

              As-tu essayé de désactiver ton .htaccess pour vérifier si ce n'est pas lui qui est en cause ?
              Dernière édition par RobertG à 27/12/2021, 09h51
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Tu as la même erreur 500 même en PHP 7.2 ?

                As-tu essayé de désactiver ton .htaccess pour vérifier si ce n'est pas lui qui est en cause ?
                Oui j'ai la même erreur 500 quelle que soit la version de PHP, de 7.1 à 8.0. Je vais voir ce que donne la désactivation du .htaccess

                Commentaire


                • #9
                  la désactivation du .htaccess ne change rien, toujours l'erreur HTTP ERROR 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Peux-tu essayer une copie du site sur un serveur local permettant de changer de version de PHP ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      De PHP 7.0 à PHP 8.0, il y a des étapes à passer. En effet, PHP 8 n'est pas très permissif au niveau syntaxe et je ne parle pas encore de PHP 8.1.....

                      1. Mettez votre site en debug avec affichage des erreurs au maximum.

                      2. Essayez de passer en PHP 7.2, puis PHP 7.4 pour voir s'il y a des "notices" avec le terme "deprecated" ou autres avertissements.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Peux-tu essayer une copie du site sur un serveur local permettant de changer de version de PHP ?
                        Mes compétences à ce niveau sont limitées, je ne sais pas faire

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pmleconte Voir le message
                          Bonjour,

                          De PHP 7.0 à PHP 8.0, il y a des étapes à passer. En effet, PHP 8 n'est pas très permissif au niveau syntaxe et je ne parle pas encore de PHP 8.1.....

                          1. Mettez votre site en debug avec affichage des erreurs au maximum.

                          2. Essayez de passer en PHP 7.2, puis PHP 7.4 pour voir s'il y a des "notices" avec le terme "deprecated" ou autres avertissements.

                          Pascal
                          Bonjour, voici les message qui apparaissent :

                          - avec PHP 7.0 :
                          Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Color has a deprecated constructor in /home/monsite/www/templates/rt_oculus/features/color.php on line 11

                          - avec PHP 7.2 :
                          Warning: require_once(/home/salonbat/www/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/monsite/www/templates/rt_oculus/error.php on line 84

                          Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/salonbat/www/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php' (include_path='.:/usr/local/php7.2/lib/php') in /home/monsite/www/templates/rt_oculus/error.php on line 84

                          - avec PHP 7.4 :
                          Deprecated: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in /home/monsite/www/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1044

                          Warning: require_once(/home/salonbat/www/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/monsite/www/templates/rt_oculus/error.php on line 84

                          Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/salonbat/www/libraries/joomla/document/html/renderer/head.php' (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/monsite/www/templates/rt_oculus/error.php on line 84

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, votre template n'est pas compatible avec Joomla 3.10 (appel à une classe qui a été "déménagé" dans libraries/src).

                            Il y a effectivement des warning et deprecated qui doivent planter en PHP 8, mais, avant de toucher aux versions PHP, essayez de mettre à jour votre template.

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              En complément, le répertoire librairies/joomla/document a été transformé en librairies/src/Document en 3.8.0 (qui date de 5 ans environ).

                              De quand date la dernière mise à jour de votre template ?

                              Pascal
                              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X