module vente formation vidéo en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module vente formation vidéo en ligne

    Bonjour à tous quelqu'un aurait eu idée je recherche un module ou je pourrais vendre des formations vidéo en lignes.

    Merci d'avance pour tous les retours

  • #2
    Bonjour,

    As-tu regardé sur le JED des extensions comme OSCampus (utilisé si j'ai bien lu par OStraining pour ses propres formations) ou équivalent ?
    S'agit-il de cours déjà enregistrés et que l'élève va visionner ou de visioconférences ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      une petite compil :



      OSCampus is the best way to build an Joomla LMS / training site. OSCampus is incredibly robust and is already used by 1,000's of people


      Custom ELearning Development services from experienced Learning Management System vendor. LMS development, authoring tools and eLearning software development.


      Joomdle connects Moodle, the worlds most common learning management system with Joomla, the worlds best content management system.


      Shika is a full featured learning management system (LMS) for Joomla .


      Joomla LMS Extension: Guru! Turn your knowledge into dollars! Guru is an eLearning Joomla component that allows you to create money-making online courses easily!
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que Joomdle soit une solution, pour l'avoir testé en vue d'un projet qui a été mis de côté.
        La question que je me pose est de savoir si comme dans certaines extensions que tu cites, dock94 veut un suivi, une progression étape par étape ou simplement vendre l'accès à des vidéos qui se suffiraient à elles-mêmes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai mis ces extensions pour balayer large, après en effet faut voir le besoin.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Pour moi c estvjuste mettre les vidéos sur Vimeo... et installer une extension d'Abonnement pour accéder à la partie payante du site
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              ca dépend s'il a besoin de fonctionnalités de quizz etc..
              en effet juste pour vendre de l'accès à des vidéos, un membership pro pourrait suffire.

              j'ai un besoin similaire pour un client en ce moment et y'a pas que l'accès aux vidéos.
              il veut des stats, des quiz à la fin etc...bref tout un tas de choses qui ne sont faisables qu'avez un LMS.

              après la le besoin n'est pas assez détaillé pour permettre de choisir à mon avis.
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                de fait, si le besoin est un Learning Management System alors il y a besoin d'un outil spécifique
                mais la question initiale mentionnait juste " vendre des formations vidéo en lignes", pas avoir tout un suivi de qui a suivi quelle vidéo ni avoir un certificat en fonction de parcours
                d'où ma suggestion d'une simple extension de "membership"
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  La question a déjà été posée par dock94 il y a deux semaines, sans plus de précision sur le besoin réel...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    et merci pour les retours.
                    J'avais pas activer les notifications donc j'avais pas vue vos messages à tous.
                    merci déjà pour les différents retour c'est super gentil.

                    Le projet pour mieux le détaillé, c'est dans un but médical nous avons un site et nous devons pour des personnes qui on pas la possibilité de vernir dans notre cabinet et un peut partout en France de l'offrir c''est services vidéo pour leur addictologie.
                    nous voulons que c'est vidéo soit en streaming non téléchargeable, et que les paiement puisse ce faire avec notre module bancaire de crédit agricole.

                    ci cela vous permet de me m'aiguiller.

                    Merci par avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci de ces précisions. Une question complémentaire : "l'acheteur" pourra-t-il visionner plusieurs fois la vidéo achetée ou un nombre défini de fois ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Bonjour,

                        Merci de ces précisions. Une question complémentaire : "l'acheteur" pourra-t-il visionner plusieurs fois la vidéo achetée ou un nombre défini de fois ?
                        Merci pour votre retour c'est tout la question je veux un nombre de fois définie pas illimiter.
                        est l'idéal me se serait trop demande je pense, que on fonction des vidéos qu'il à déjà vue que cela débloque les autre vidéo exemple 15 jours plus tard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je comprends bien, tu ne vendrais pas les vidéos individuellement mais plutôt sous forme de suites de "cours", si l'on peut dire. Dans ce cas, il faut regarder ce que proposent les extensions de type LMS comme celles proposées au début de la discussion et chercher laquelle s'approcherait e plus de ce besoin de limitation de nombre d'affichages et de progressivité.
                          Je ne vois en effet pas d'autre méthode pour pouvoir passer d'une vidéo à une autre dans un ordre défini.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Si je comprends bien, tu ne vendrais pas les vidéos individuellement mais plutôt sous forme de suites de "cours", si l'on peut dire. Dans ce cas, il faut regarder ce que proposent les extensions de type LMS comme celles proposées au début de la discussion et chercher laquelle s'approcherait e plus de ce besoin de limitation de nombre d'affichages et de progressivité.
                            Je ne vois en effet pas d'autre méthode pour pouvoir passer d'une vidéo à une autre dans un ordre défini.
                            ok et si j'aurais pas mis de vidéo qui ce déclenche à quelque semaine d'intervalle?

                            vous m'auriez considéré qu'elle module?

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut-être une solution de type "membership" avec laquelle il est possible de limiter la durée d'adhésion (ce qui est le plus habituel pour ce type d'extension), voire le nombre d'accès à la page de la vidéo.

                              Le principe : l'offre est celle d'accès à une page avec un droit d'accès pour une durée définie, la personne qui souscrit est automatiquement affectée au groupe ayant les droits de voir la page, et quand le délai est terminé, le groupe redevient celui de simple enregistré.
                              On peut envisager que pendant cette période, le membre puisse souscrire à la vidéo suivante, mais on ne pourra alors pas l'empêcher de voir la nouvelle même s'il n'a pas fini de visionner la précédente, sauf en faisant en sorte que la souscription à la nouvelle, en changeant le membre de groupe, ne lui permette plus de voir ce qui appartient au groupe précédent.

                              Y a-t-il beaucoup de vidéos prévues ? Car dans ma proposition, il faudra autant de groupes d'utilisateurs et de droits d'accès que d'offres.

                              J'espère que d'autres donneront leur avis, au cas où j'aurais oublié quelque chose ou s'il y a une solution plus simple, ce qui est fort possible...
                              Dernière édition par RobertG à 06/01/2022, 17h00
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X