Gestion de son propre compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion de son propre compte

    Hello,

    Est-il normal qu'un utilisateur «Administrateur» ne puisse pas modifier ses groupes lui-même ?

    Par exemple, s'attribuer un accès à un sous-groupe «Enregistré A» ou «Enregistré B» (des sous-groupes créés pour une utilisation spécifique) ?

    Dans le cas d'un site Joomla 3.10.3, le panneau de modification de son propre profil (sauf le Super Admin) n'affiche pas l'onglet «Attribuer cet utilisateur à un ou plusieurs groupes».
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour,

    Un administrateur n'a aucun droit de gestion de sa propre appartenance à des groupes, seul un super utilisateur peut le faire.
    L'administrateur peut changer cette appartenance pour les autres membres, y compris les autres administrateurs, mais pas pour les super utilisateurs, et il ne peut pas définir un rôle de super utilisateur à un membre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Un administrateur n'a aucun droit de gestion de sa propre appartenance à des groupes, seul un super utilisateur peut le faire.
      L'administrateur peut changer cette appartenance pour les autres membres, y compris les autres administrateurs, mais pas pour les super utilisateurs, et il ne peut pas définir un rôle de super utilisateur à un membre.
      Merci pour cette réponse, qui confirme ce que j'ai constaté.

      Mais je trouve dommage qu'un Administrateur ne puisse pas s'attribuer lui-même un autre groupe (surtout pour des sous-groupes). Je ne trouve pas cela très logique...

      Typiquement, j'ai un client (Administrateur) qui désire tester l'accès à certains fichiers eDocman, visibles uniquement à des «Membre A» ou «Membre C». Sans passer par un autre Administrateur, il n'est donc pas capable de s'attribuer lui-même d'autres groupes pour effectuer ses tests. Et je ne désire pas lui donner un accès Super Admin. pour cela.
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Je suis en accord avec toi.
        Pour outrepasser cette restriction, en dehors de créer un deuxième compte pour l'utilisateur ou un compte fictif spécifique au groupe à tester, regarde les extensions permettant de simuler une autre appartenance. Je n'ai pas de nom en tête, il faut chercher sur le JED.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          créer un deuxième compte pour l'utilisateur ou un compte fictif spécifique au groupe à tester ...
          C'est ce que nous avons fait. Encore merci pour ces rapides réponses ...
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X