Comment créer des constantes pour les utiliser en HTML?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment créer des constantes pour les utiliser en HTML?

    Bonjour à tous,

    je me permets de vous poser une question technique. Elle est liée à Joomla mais elle est aussi générale.

    Je voudrais utiliser un certain nombre de constantes dans différentes pages HTML. Ce sont des constantes de customisation.
    Au départ je voulais utiliser les constantes Joomla avec les languages override mais je n'ai pas tout compris.

    J'en suis venu à définir des styles dans mon fichier css personnel. J'ai fait des déclarations du type :
    .gp-choisir-la-finition::before {
    content:"3 - Choisissez votre finition.";
    }

    Ensuite avec une balise span, j'utilise la constante. par exemple : <a href="#finition"><span class="gp-choisir-la-finition"></span></a>

    Le problème que je rencontre est que les performances des pages chutent de manière sensible. j'utilise parfois le style plus d'une vingtaine de fois.
    Je crois que ce n'est pas la bonne solution.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment déclarer une constante et l'utiliser dans un fichier source HTML? J'aimerai bien utiliser la méthode des constantes Joomla mais je ne comprends pas comment faire avec le php. C'est un peu confus pour moi.

    J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution.
    Merci par avance pour votre aide.

    Sincèrement.
    A. Guillen

  • #2
    Bonjour à tous,

    finalement j'ai trouvé la solution à mon problème.

    Les mauvaises performances n'étaient pas dûes à la gestion de mes constantes. Par ailleurs, je vais continuer de customiser les textes dans mon fichier css. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Cette méthode fonctionne plutôt bien.

    Mon problème de performances venait du fait que dans une popup de l'extension EngageBox, j'appelais une galerie de photos de l'extension Ignite Gallery. J'avais utilisé cette solution afin d'optimiser mon code. Cette galerie étant appelée dans plusieurs pages HTML.
    Apparemment, ce n'est pas une bonne solution car mes pages devenaient non responsives. C'est suite à un nombre impressionnant d'erreurs nouvelles dans Search Console que j'ai compris la nature du problème.
    Pour l'affichage des photos dans la popup de EngageBox, je suis revenu à mes propriétés CSS qui affichent des images responsives.

    Tout fonctionne correctement maintenant.
    Je suis désolé d'avoir écrit ce post. Mais tout ceci est d'une telle complexité.

    Merci pour ceux qui ont lu.
    Sincèrement,
    A. Guillen

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X