Spam formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Spam formulaire de contact

    Bonjour à tous,

    Sur le site de mon asso j'ai un formulaire de contact (composant contact natif de J!).

    On reçoit beaucoup de spams par ce formulaire. J'ai mis à jour J! et revérifié le paramétrage Captcha mais cela continue.

    Avez-vous idée des choses à faire?

    Merci de toute idée ;-)

  • #2
    Bonjour Georgios,

    J'ai trouvé un plugin très bien noté : https://extensions.joomla.org/extens...-by-cleantalk/
    Il semble payant mais efficace...

    Sinon j'ai trouvé un vieux sujet sur le forum qui parle de ça : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...se-de-honeypot

    En ce qui me concerne, je sécurisais mes formulaires avec des "honeypots" en javascript. Je pense qu'il serait possible d'en implanter un dans le formulaire de Joomla!.

    Dis-moi si une des solutions te convient et sinon je peux t'aider pour faire un honeypot en javascript dans le formulaire si tu le désires.

    Passe une belle journée !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le formulaire de contact « Convert Forms » gratuit, a la possibilité d’activer les deux à la fois, reCaptcha + Anti-Spam Honeypot

      Create contact forms, payment forms, registration forms, calculator forms and newsletter forms with the most user-friendly Joomla! form builder extension.



      woluweb et MICHEL DEDANS aiment ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai jeté un œil rapide sur le composant "Convert Forms" pour voir s'il offrait les mêmes capacités que BreezingForms.
        Je n'ai pas trouvé de plus values ni de moins values d'ailleurs.
        Mais peut-être n'ai je pas assez exploré Convert Forms ?
        Si vous avez une expertise sur les 2 composants, je serais ravi d'avoir vos avis ?
        merci d'avance
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          hello,

          j'ai utilisé utilisé Breezings Forms pendant de nombreuses années (environ 10 ans).
          c'est vraiment un très bon composant, qui permet de faire beaucoup de choses, rien à redire la dessus.
          j'ai récemment migré tous mes sites clients vers Convert Forms car :

          - l'interface de conception et de paramétrage des formulaires est sans aucune comparaison avec Breezings Forms .. l'ergonomie est 100 000 fois plus simple et intuitive.
          - je trouve que le support s'est fortement dégradé depuis X mois/années, surtout concernant le portage vers J4 et php8 : je sais très bien qu'ils font ce qu'ils peuvent et vraiment ils sont de très bonne volonté, mais en tant que pro, on ne peut pas répondre éternellement à ses utilisateurs qu'on à pas le temps ou autre raisons très justes mais fatiguantes à la longue.
          - Tassos (dev de Convert Forms) est adorable et très réactif, de bons conseils et ses extensions sont vraiment propre (code, doc, ergonomie, etc...)
          - sur convert form, faire des système de calculs ou formulaire dynamiques, conditionnels (ou plus avancés) est quand même plus simple que sous Breezings Forms

          attention, je ne crache en aucun cas sur Breezings Forms qui est vraiment génial, puissant, versatile etc...c'est vraiment un must.
          c'est juste questions d'affinités et de ce que tu vas chercher "derrière" une extension qui joue également et qui moi m'a fait changer.
          après tu peux y aller les yeux fermés.
          D'ailleurs je te recommande l'excellent site de Eddy sur Breezing Forms : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je reconnais que l'ergonomie de Convert Form est plus intuitive et plus ergonomique.
            Je trouve, quand même que BF est mieux documenté et pour avoir utilisé une ou 2 fois le support, je n'ai que de bonnes impressions sur le produit et son éditeur.

            De plus, ses évolutions, à savoir :laissent augurer que ce composant vit et qu'il est est actualisé régulièrement.

            En résumé :
            2 bons composants , à consommer sans modération





            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Concernant Convert Forms, une petite vidéo de lomart:


              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X