Erreur sur panneau d'administration.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur sur panneau d'administration.

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai un message d'erreur 0 Call to a member function format() on null lorsque je cherche à aller dans le menu panneau d'administration. Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela vient et comment je peux réparer ça? Merci beaucoup et bonne journée.

  • #2
    Bonjour,

    Il faut mettre le rapport d'erreurs au maximum et activer le débogage pour espérer voir apparaître l'erreur avec la liste des fichiers en cause, et repérer ainsi l'extension fautive. L'ennui est que cette erreur est aléatoire et qu'on ne peut pas laisser en permanence ces fonctionnalités activées.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3



      Une erreur s'est produite
      0 Call to a member function format() on null
      /home/lesmythoag/www/plugins/quickicon/phpversioncheck/phpversioncheck.php:182
      Call stack
      # Function Location
      1 () JROOT/plugins/quickicon/phpversioncheck/phpversioncheck.php:182
      2 PlgQuickiconPhpVersionCheck->getPhpSupport() JROOT/plugins/quickicon/phpversioncheck/phpversioncheck.php:75
      3 PlgQuickiconPhpVersionCheck->onGetIcons() JROOT/libraries/joomla/event/event.php:70
      4 JEvent->update() JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:160
      5 JEventDispatcher->trigger() JROOT/libraries/src/Application/BaseApplication.php:108
      6 Joomla\CMS\Application\BaseApplication->triggerEvent() JROOT/administrator/modules/mod_quickicon/helper.php:150
      7 ModQuickIconHelper::getButtons() JROOT/administrator/modules/mod_quickicon/mod_quickicon.php:14
      8 include() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:200
      9 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/tmpl/default.php:25
      10 include() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:697
      11 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->loadTemplate() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:230
      12 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->display() JROOT/administrator/components/com_cpanel/views/cpanel/view.html.php:65
      13 CpanelViewCpanel->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672
      14 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710
      15 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_cpanel/cpanel.php:15
      16 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
      17 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
      18 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
      19 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
      20 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:196
      21 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51
      Retour au panneau de contrôle



      Merci RobertG pour ton attention.


      Voilà le rapport...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        je suis nouveau dans l'administration de site.J ai récupéré un site qu'il faut mettre à jour, et après des heures de lecture je viens vers vous. J ai exactement la même erreur que cité dans le forum. Pouvez vous me dire comment supprimer les message d'erreurs? avant mise a jour et changement de version php.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue fabsprite et pardon philbru de n'avoir pas répondu plus tôt;

          Pour philbru, il s'agit du plugin de vérification de version de Joomla! qui n'a apparemment pas de réponse. On le vois rarement, et en principe il suffit de le désactiver (et de tester plus tard si la réactivation fait réapparaitre l'erreur).

          Supprimer les messages d'erreur c'est d'abord s'assurer que toutes les extensions sont à jour. Si un message est de type erreur bloquante, il faut activer le débogage et mettre le rapport d'erreurs au maximum pour voir l'extension l'ayant causé, comme ici ce plugin.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre réponse effectivement je n'ai plus d'erreur mais joomla ne me propose plus de mise a jour (version 3.9.8). Je suis en php 7.3 en j'aimerais passer en php 8 pour reprendre sur de bonnes bases?

            Commentaire


            • #7
              J'ai écrit trop vite, dans le message cité, ce n'est pas le plugin de vérification de Joomla! mais celui de vérification de version de PHP : si tu as eu le même message, il faut donc réactiver celui de Joomla! et désactiver ma vérification de version de PHP.
              Désolé de cette erreur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X