Liens de menus cassés - erreur 500 for key 'PRIMARY'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liens de menus cassés - erreur 500 for key 'PRIMARY'

    Bonjour à tous,

    je rencontre un problème suite à une mise à jour de J! 3.10.4 à 5 (PHP 7.4) Enfin je le suppose car a part les mises à jour je ne fait qu'utiliser mes composants.
    Il s'agit des liens de menu vers RD-Subscription. Pour couronner le tout, le développeur semble avoir arrêter cette activité.
    - Coté admin j'accède a ce composant et rien ne laisse supposer un souci de ce côté.
    - Côté front : les liens renvoient : Duplicate entry '2147483647' for key 'PRIMARY'
    J'ai cherché sur le web, mais rien de compressible pour moi..
    - Tous les liens de menus RD-sub (mon compte, mes factures, forfaits, etc..) mènent à cette même erreur 500
    Mes actions, sans résultats
    - Admin basse de données : Pas d'anomalie + "correction"
    - Reconstruction des liens de menus de RD
    - Création d'un nouveau lien de menu vers RD
    - Petite recherche dans la base sql, mais bon j'ai pas de connaissance sql et rechercher une double entrée ne me parle pas vraiment.
    - Installation de ma dernière version RD-sub
    - re-installation de J! 3.10.5
    - Passage en mode debug "maximum" encore rien..

    Repartir de ma dernière sauvegarde représente pas mal de travail et je ne veux pas repartir maintenant sur une autre solution, l'avenir J!4 oblige.
    Voila, si vous avez une piste pour agir ? peut être, sur la basse de donnée ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par Five_Phil à 06/02/2022, 14h45

  • #2
    Bonjour,

    Regarde https://extensions.joomla.org/extens...subscriptions/ qui est l'extension ayant pris la suite.

    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...uplicate-entry te donne une solution temporaire,
    Five_Phil aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et Merci RoberG pour l'info,

      j'ai beau chercher, je ne comprend pas comment je doit modifier ces tables.
      J'accède bien aux tables, mais que dois je faire une fois la table trouvée, comment modifier ce fameux champs.
      Non j'suis perdu et plus je trouve des tutos et plus je suis perdu
      Si quelqu'un a un petit tuto à m'indiquer je l'en remercie d'avance

      Belle journée à tous !

      Commentaire


      • #4
        Il faut que tu changes le type dans la page de gestion de la structure de la table.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          Voici ce que j'obtiens quand j'essaie de modifier le champ "ordercode" en BIGINT


          une idée ?

          belle journée


          edit:
          la table "_transactions" fait partie de l'une des 6 tables qu'il faudrait modifier. Celle-ci et 2 autres on le même type d'erreur. Du coup mon problème reste.

          Dernière édition par Five_Phil à 09/02/2022, 09h21

          Commentaire


          • #6
            hello tous,
            j'ai comparé toutes les tables de RD avec une version de aout 2011 qui fonctionne - Toutes les tables sont identique sauf la table "_products"

            qui dans son index, la ligne "name" à la colonne "Cardinalité" est vide en 2011 et en 2022 il y à le chiffre 8. Le problème peut-il venir de là ?

            Apres, je doute fort que mon souci à une relation avec le problème évoqué dans le fil que RoberG à donné.
            Dernière édition par Five_Phil à 09/02/2022, 11h38

            Commentaire


            • #7
              Ton problème, comme dans la discussion que j'ai citée, est que le nombre dans le champ concerné, ne peut pas être plus grand que 2147483647 et que donc il y a obligatoirement doublon.
              Il n'y a donc, si OCHsubscriptions ne résout pas le problème de cette manière ou d'une autre, que le changement de type du champ qui autorisera d'incrémenter le nombre pour ne pas générer de doublon.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X