Recherche avancée ne prend pas le singulier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche avancée ne prend pas le singulier

    Bonjour,

    j'ai un site qui intègre un module de recherche avancé (mod_finder), la cliente a des articles de recette, certains contiennent le mot "pomme" et d'autres le mot "pommes", le souci est que lorsqu'on tape le mot "pomme" dans la recherche, on n'obtient pas les résultats de "pommes".

    J'ai cherche dans la class la requête en espérant arranger un like ou autre m'ais je n'ai pas réussi;

    Une idée svp ?

    Un grand merci d'avance

  • #2
    Je rectifie, lorsque je tape "pomme" j'ai des résultats de "pommes" jusque là tout va bien, mais j'en ai 7, alors que quand je tape "pommes" j'en ai 46, je ne trouve pas de critère à isoler

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de faire un test. Pour la recherche du mot "rond", j'ai trois réponses : rond, rond eur et rond s, alors que dans l'article où il y a rondeur, il y a aussi ronds, non signalé, ce qui veut dire que la réponse est unique lorsqu'un mot est plusieurs fois présent dans l'article.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        merci pour ta réponse.
        Le souci c'est que ce fonctionnement n'est pas logique, en écrivant le mot rond ou pomme, on devrait avoir tous les articles qui contiennent ce mot, dérivé ou non.
        Ci dessous le résultat de recherche avec le mot pomme, on voit qu'il y a 7 résultats, dont deux avec les mots pommes, jusque là on pourrait se dire que tout est normal
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img1.jpg  Affichages : 0  Taille : 101,3 Ko  ID : 2036809
        Sauf que lorsqu'on tape pommes, voici le résultat ci dessous, on a 46 résultats, et on retrouve même les deux articles présents en tapant pomme
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img2.jpg  Affichages : 0  Taille : 110,5 Ko  ID : 2036810
        Comment faire pour que les 46 résultats sortent en tapant pomme, comme le voudrait la logique non ?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas creusé plus loin les options de la recherche avancée (j'utilisais toujours la recherche simple jusqu'à il y a qqes mois), mais en tout cas je constate ce qui suit sur votre site :
          * la recherche "pomme" ne sort que les articles contenant le mot "pomme" au singulier, même si dans la page de recherche la coloration en jaune ne fait pas la différence et surligne tant pomme que pommes. Exemple: https://www.le-panier-frais.com/rece...Jmb25kYW50Il0= contient le mot pomme singulier, même s'il apparaît aussi plusieurs fois au pluriel
          * la recherche "pommes" sort tous les articles qui contiennent pommes au pluriel

          Bref, le surlignage induit en erreur et laisse à penser qu'il prend "pommes" quand on cherche "pomme", mais ce n'est que de l'affichage.
          La recherche porte sur le mot exact visiblement.

          En tout cas avec la configuration actuelle, il y a peut-être des paramètres pour adapter cela (je n'ai pas cherché)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            J'ai moi-même testé sur une version 4 et comme je l'ai écrit plus haut, le surlignage découpe les mots "rond" puis "eurs", "rond" puis "s".mais si je cherche "rond", je n'ai pas "rondeurs".
            En fait, dans la table des termes, il y a le terme (champ "term") et celui qui est réellement à rechercher (champ "sterm" ): pour "rondes", on recherche "rond", pour rondeurs, c'est rondeur au singulier, par exemple.
            Le sterm "rond" correspond aux term rond, ronde, rondes et ronds, et me ramène pourtant rondeurs...
            Difficile de s'y retrouver.

            Je n'ai pas trouvé non plus de paramétrage permettant d'affiner.

            PS : curieusement, lors de ces nouveaux tests, je n'ai plus eu de séparation entre le terme cherché et la fin des mots trouvés.
            Dernière édition par RobertG à 08/02/2022, 12h42
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              n'ayant pas trouvé de solution avec la recherche avancée de Joomla, nous avons installé AJAX Search qui n'a pas le problème du mot exacte, mais qui ne permet pas de trier la catégorie d'article entrant en compte dans la recherche, du coup, des articles de contenu du site peuvent être pris dans la recherche de recettes

              Merci quand même pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Avais-tu essayé de purger l'indexation puis de la relancer, dans la gestion de recherche avancée ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  non je ne vois pas ou faire ca, mais ca fonctionnait comme ca dès l'installation du module de recherche avancée

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Lorsque tu ouvres la page de recherche avancée dans l'administration, tu as un bouton "purger l'index"; Tu cliques dessus puis tu relances une indexation.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Minie Voir le message
                      Bonjour,

                      non je ne vois pas ou faire ca, mais ca fonctionnait comme ca dès l'installation du module de recherche avancée

                      Bonjour Minie,

                      Pourras-tu nous faire un retour en nous indiquant si la solution (l'indexation) proposée par RoberG fonctionne ou pas ?

                      Merci par avance pour ta réponse
                      [modo] signature non conforme

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à vous deux,

                        désolée mais nous avons installé Ajax search pour remplacer sur le site du client, nous ne pouvons faire le test tout de suite, mais je ne manquerais pas de revenir faire suite au sujet

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          le client souhaite garder la recherche actuelle avec Search Ajax, je ne suis donc pas prête de refaire des tests avec la recherche avancée de joomla, désolée, je risque de ne pas donner suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,
                            Je n'ai pas eu le temps de faire des tests mais je crois qu'il y avait un problème avec la 4.0.6 corrigé dans la 4.1
                            Et effectivement il faut construire l'index et le mettre à jour lorsque de nouveaux contenus sont ajoutés
                            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je ne manquerais pas de tester ca si j'ai l'occasion d'utiliser à nouveau ce module, et de revenir donner le résultat, merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X