changment de template par utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changment de template par utilisateur

    Bonjour,

    Je cherche l'option ou plugin si ça n'est pas intégré à joomla 3.x pour que l'utilisateur puisse switcher et du coup choisir son template.
    J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : changment de template par utilisateur

    Bonjour,

    et pour cause, tu peux chercher, ça n'existe pas à ma connaissance.

    Il y a quelques templates qui autorisent le front-end à choisir la couleur dominante et quelques caractéristiques pour l’utilisateur, mais surement pas à changer de template.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : changment de template par utilisateur

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      et pour cause, tu peux chercher, ça n'existe pas à ma connaissance.

      Il y a quelques templates qui autorisent le front-end à choisir la couleur dominante et quelques caractéristiques pour l’utilisateur, mais surement pas à changer de template.
      euhh ok, a ta connaissance.
      Mais le JEd indique autre chose....

      Commentaire


      • #4
        Re : changment de template par utilisateur

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        euhh ok, a ta connaissance.
        Mais le JEd indique autre chose....
        http://extensions.joomla.org/extensi...mplating/23170
        autant pour moi...je l'avais jamais vu

        ceci dit pour l'option j'avais pas tort et sur les 6000 et quelques plugins (et là j'ai les bons chiffres : http://www.joomla.fr/actualites-de-j...la-pour-le-jed) en rater un c'est excusable.

        désolé tout de même
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : changment de template par utilisateur

          Le gros problème d'une telle possibilité est qu'il est impératif que les positions des modules portent le même nom, et il est loin d'être habituel que les templates de différents auteurs nomment les positions de la même manière : chez un ce sera "left", un autre "position-7", un troisième "sidebar-a" par exemple.
          A défaut, le risque est que le visiteur se retrouve sans affichage du module de changement de template, et obligé d'aller effacer le cookie du site pour s'en sortir !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : changment de template par utilisateur

            +1 pour Robert
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : changment de template par utilisateur

              j'imagine qu'ils font juste des variantes de couleur ou changer des images de fond d'un template donné ... comme ça les positions restent en place
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : changment de template par utilisateur

                Le gros problème d'une telle possibilité est qu'il est impératif que les positions des modules portent le même nom
                il est aussi possible de créer une copie du module et de l affecter a la position souhaitée dans le second template.
                Vu que les jdoc:include sont spécifique à une position, il n y auras qu une seule instance du module chargée à la fois.
                C'est exactement la meme problematique si tu as un template rt et un template ja sur le meme site.

                Mais ceci dit, la plupart des templates swtichers sur le JED servent a changer le template en fonction du peripherique du visiteur (tablette, smartphone ou autre) et de la resolution de celui ci et non en fonction d'un choix de l utilisateur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : changment de template par utilisateur

                  Bonjour,

                  C'est vrai que l'on trouve plein de choses dans le JED

                  Par exemple cette extension qui semble répondre à la problématique de la multiplication des modules en fonction des noms des positions (il est payant mais 3 € ça peut s'essayer) :


                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changment de template par utilisateur

                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    j'imagine qu'ils font juste des variantes de couleur ou changer des images de fond d'un template donné ... comme ça les positions restent en place
                    C'est tout à fait ça.

                    Merci à tous.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X