article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

    bonjour à tous,

    voila j'ai un pb probablement amusant pour la majorité d'entre vous mais pour moi c'est déstabilisant ...

    je ne veux pas que mes articles s'affichent en page d'accueil.

    En fait quand je crée un nouveau bouton dans le main menu et que je link vers un article s'est parfait l'article s'ouvre dans sa page mais pas dans la page d'accueil (en fait c'est la 'même' page de navigateur mais le lien de menu envoi sur la page de l’article avec juste le menu au dessus)

    MAIS qd je fais un lien html dans un article ou dans un module alors ce lien est automatiquement ouvert en page d'accueil sous les modules de l'accueil ..en gros si on descend pas on ne le voit pas !!)

    évidement j'ai un article en page d'accueil qui présente le site, mais les autre doivent s'ouvrir sans tous les modules de l'accueil, juste le menu au dessus de l'article et c'est tout!
    non Feature n'est pas activé
    oui l’article est dans une catégorie bien distincte que j'ai crée
    oui les articles sont de la forme 'list' et pas blog

    j'ai raté un truc mais quoi ?? merci de votre aide !!

  • #2
    Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

    Bonjour,
    Quel éditeur utilises-tu pour créer ton lien ?
    As-tu désactivé le sef pour vérifier l'adresse sur laquelle tu arrives avec les liens qui te posent problème ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

      Bonjour Chabi et mreci pour ta reponse !

      donc j'utilise JCE en éditeur
      ensuite apres avoir désactivé SEF voila les liens:

      celui-ci est le lien correct issu du bouton de main menu qui ouvre sur une page sans les modules de l'accueil:
      monsite/index.php?option=com_content&view=article&id=42&It emid=205

      et voici les liens lorsque je crée du contenu type lien et sélectionne l'article désiré:
      monsite/index.php?option=com_content&view=article&id=42:ev enement1&catid=25resentations-evenements&Itemid=101

      je comprends pas ?!
      Dernière édition par zesez à 21/03/2014, 11h53

      Commentaire


      • #4
        Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

        Et bien, ce ne sont pas les mêmes liens.
        Quand tu crées ton lien dans ton article, crées-tu le lien en pointant vers l'article ou en utilisant le lien que tu as déjà créé dans ton menu ?
        Essaye d'utiliser le lien de ton menu (qui "fonctionne").
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

          en fait je crée le lien en utilisant JCE dont en pointant vers l'article depuis la liste qu'il propose.

          je ne peux créer le lien qui fonctionne ( de mon menu donc) que si ce bouton est activé sinon ça ne marche pas. En gros c'est comme si je devais créer un bouton par article pour qu il soit afficher correctement ... c'est quand mémé étrange comme pb...

          Commentaire


          • #6
            Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

            Bonjour zesez,

            Pour que le module ne s'affiche que dans la page d'accueil, il faut sélectionner dans Assignation des menus "Uniquement les liens sélectionnés" et ne sélectionner que le lien correspondant à l'accueil. C'est sûrement déjà fait.

            Quand le lien est créé par l'éditeur dans l'article d'accueil :
            1. si l'article cible est rattaché à un lien de menu c'est celui-ci qui est utilisé
            2. si l'article cible n'est pas rattaché à un lien de menu c'est celui de l'article d'accueil qui est utilisé


            En gros c'est comme si je devais créer un bouton par article pour qu il soit afficher correctement

            --> Oui c'est normal cela correspond au 1 : l'article cible est rattaché à un lien de menu différent de celui la page d'accueil et donc les modules assignés uniquement à la page d'accueil ne s'affichent plus.

            MAIS qd je fais un lien html dans un article ou dans un module alors ce lien est automatiquement ouvert en page d'accueil sous les modules de l'accueil

            --> Oui c'est normal cela correspond au 2 : l'article cible n'est pas rattaché à un lien de menu et c'est celui d'accueil qui est utilisé et donc les modules de la page d'accueil s'affichent.

            La solution pour contourner ce comportement c'est de créer un menu "caché" c'est à dire un menu dont on ne créera pas le module correspondant et qui donc ne s'affichera pas. Dans ce menu caché il suffit de créer un lien
            (indifféremment liste ou blog) vers la catégorie souhaitée à laquelle seront rattachés les articles cibles.

            Note : Quand l'éditeur crée un lien vers l'article cible il intègre dans l'URL la valeur itemid qui correspond à l'id du lien de menu auquel est rattaché l'article. Donc après avoir créé le menu caché et le lien de menu, penser à refaire le lien vers l'article cible dans la page d'accueil pour que la nouvelle URL ait bien l'itemid qui pointe vers le lien de menu du menu caché.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

              Punaise RAJOZ !!!!!!!!!!!!!!!
              ..
              .
              .

              .
              .
              .
              .
              c'est clair comme de l'eau de roche !!!!!!!!

              Pb résolu en deux clics ! je comprends mieux le fonctionnement maintenant !

              Tous les liens ont été modifiés, tout marche à la perfection; non seulement je vais me coucher mon bête mais en plus heureux !

              Un GROS MERCI A TOI et aussi Chabi01 !
              vous assurez messieurs

              Commentaire


              • #8
                Re : article en page d'accueil ..mais je le veux pas là !!

                C'est cool.
                Pense à passer ton sujet en "réglé"
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X