Joomla 3 - affichage d'un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3 - affichage d'un module

    Bonjour,
    je suis en train de faire un site sous joomla 3.10.6 mais j'ai un problème avec l'affichage des modules, et notamment la mise en page d'un article.

    CE QUE JE VEUX :

    Une image (mis dans un module personnalisé), on clique sur l'image qui renvoie sur un module de news (contenant des articles) et je clique sur l'article que je veux lire.

    Précisions : j'ai formaté les articles en passant par Paramètres du système de joomla Articles, donc il doit apparaître dans chaque articles le nom du créateur de l'article, la catégorie, le jour de création et nombre d'affichage.

    voilà mon problème :

    quand je clique sur le visuel, ça me renvoie bien sur le module de News contenant la liste des articles (j'ai dû créer auparavant, un article dans lequel j'ai mis ce module de news pour qu'il puisse apparaître) : à moins qu'il y ait un moyen plus facile pour faire apparaître ce module sans passer par le chemin intermédiaire de l'article (si oui, je suis preneur de l'info).

    Je sélectionne l'article que je veux lire, mais les paramètres de l'article ne s'affichent pas (alors que quand je clique sur un article (sans que je fasse le chemin précédemment cité, les paramètres apparaissent bien).

    Pourriez-vous m'aider, car je n'arrive pas à trouver la solution au problème d'affichage, MERCI par avance.

  • #2
    Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais pour faire apparraitre les "paramêtres" il y a 4 niveaux de choix des paramêtres affichables. Le comportement, par défaut, qui peut être supplanté par les paramêtres de la catégories, puis par ceux de l'article, puis par ceux du lien de menu qui appelle l'article. J'ai pas tout vérifié mais ça doit être dans ce sens là. C'est parfois un peu déroutant.
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Bonjour abmag,

      oui c'est pas évident ces 4 niveaux, du coup j'ai tout mis sur afficher dans tous les niveaux, mais ça n'affiche pas les paramètres quand je fais la procédure énoncée plus haut.

      J'ai l'impression que ça vient du lien fait en menu virtuel sur l'article qui contient le module à afficher. (Grrrrrrr)

      Car quand je fais un lien via le menu (main-menu) sur un article les paramètres s'affichent bien.

      Pour l'affichage du module, j'ai vu qu'on pouvait que le faire par ce biais, si l'on veut faire afficher un module via un lien sur un texte ou une image. Car les modules n'ont pas d'alias.

      Connais tu un autre principe pour faire afficher un module via un lien sur une image ou un texte ? Il y aurait l'id du module, mais je ne vois pas comment faire un lien avec un id ?

      Commentaire


      • #4
        Tu peux essayer de créer un menu publié mais assigné à aucune position. peut-être ?
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi la différence en faisant comme tu dis et faire un menu-virtuel ?

          Commentaire


          • #6
            Effectivement je ne sais pas exactement ce que tu appelles virtuelle, j'ai présumé que c'était non publié mais je me trompe peut-être. Je suis un peu occupé à côté et pas trop dispo pour faire des tests donc c'est juste une idée en l'air mais qui je pense vaut le coup d'être testée
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tu peux en effet créer un lien de menu vers l'article en question, mais ne pas l'afficher (onglet type de lien, afficher dans le menu à "non") : ton lien sera actif, mais non affiché.
              Il faudra alors voir si le paramétrage de l'affichage pour cet article se répercutera sur ceux qu'appellera le module.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                ok Abmag et robertG je vais essayer ça que demain matin, je vous tiens au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Abmag et robertG, désolé j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'ai été pas mal occupé ces deux jours.

                  J'ai trouvé pourquoi quand on veut faire apparaître un article avec ses paramètres via un module ça ne fonctionnait pas (soit via un module acheté ou soit par exemple via le module de joomla mod_articles_latest)

                  Donc c'est un problème d'affichage de joomla quand on veut faire apparaître des articles avec ses paramètres via des modules.

                  Sous joomla quand on fait un lien direct sur un article, les paramètres s'affichent correctement (ce qui porte à confusion par la suite, rires)

                  La solution :aller dans menu virtuel, faire un menu (non publié) qui va vers la liste de toutes les catégories (voir photos en dessous)

                  Informations à bien garder pour éviter de se casser la tête (comme moi) sur ce fameux affichage des paramètres d'un article via un module.

                  Merci de m'avoir aiguiller vers la résolution de ce problème.


                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo008.png 
Affichages : 57 
Taille : 26,0 Ko 
ID : 2038122
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo009.png 
Affichages : 43 
Taille : 143,9 Ko 
ID : 2038123
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo0011.png 
Affichages : 53 
Taille : 60,6 Ko 
ID : 2038124



                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, content pour toi que tu puisses passer le post en réglé
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X