Connexion admin impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion admin impossible

    Hello a tous,

    Je rencontre depuis ce matin un petit problème sur mon site.

    Comme vous le voyez sur la photo en PJ, lorsque j'essaye de me connecter a l'admin ( avec le on mot de passe bien sur), il me dit session expiré et je peux pas me connecter. ca m'est deja arrivé sur d'autres site mais ca disparaissait au bout de 3mn mais la non ca reste indéfiniment.
    J'ai essayé de vider le cache du navigateur, autre navigateur, autre ordi, c'est toujours pareil.

    Ca fait une semaine que je bosse dessus et tous les jours je me connecte normalement sans pb et jamais eut de pb par le passé. Du coup je peux pas me connecter je peux rien faire...

    Quelqu'un a déjà rencontrer pb ? Quelle solution ?

    Vraiment byzarre, hier j'ai rien fait dessus, juste deux test de mail.... lol
    Fichiers joints
    Dernière édition par mat321$ à 23/03/2022, 17h26

  • #2
    Bonjour,

    C'est un problème que je rencontre souvent avec mon habitude de ne pas fermer le navigateur ni les onglets de certains sites. Il suffit dans mon cas de saisir de nouveau mon identifiant et mon mot de passe pour que la connexion soit acceptée.
    Au pire, tente de vider la table des sessions dans la base de données, en passant par phpMyAdmin. Attention, il faut la vider, pas la supprimer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Hola merci,

      beh si je ressaisi ca me met pareil, je vais regarder pour vider la table !!

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Vérifie quand même ta durée de session ($lifetime) et le type ($session_handler) dans le fichier /configuration.php :
        Code PHP:
        public $lifetime '120';
        public 
        $session_handler 'database'
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Bon j'ai vidé la base mais toujours pareil... une autre idée ?

          C'est un truc de fou quand même, de quoi cela peut-il bien venir ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.

            Vérifie quand même ta durée de session ($lifetime) et le type ($session_handler) dans le fichier /configuration.php :
            Code PHP:
            public $lifetime '120';
            public 
            $session_handler 'database'
            oui c'est ca, c'est juste 15 au lieu de 120 mais le pb viens pas de la !!

            Commentaire


            • #7
              Oui 15mn c'est suffisant.

              Vérifie aussi :
              Code PHP:
              public $cookie_domain '';
              public 
              $cookie_path ''
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Autre point à vérifier (en + de celui ci-dessus), si tu n'as pas par mégarde désactivé plg_user_joomla

                Dans phpmyadmin, table #__extensions, faire une recherche sur name = 'plg_user_joomla' et vérifier que enabled est à 1

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image_37658.jpg  Affichages : 6  Taille : 32,3 Ko  ID : 2038302

                qu'il est en accès public (access = 1 en général)

                et aussi que le code est bien présent sur ton serveur en /plugins/users/joomla/
                il doit y avoir joomla.php avec un peu + de 400 lignes de code.

                Dernière édition par roland_d_alsace à 23/03/2022, 16h28
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  yes merci, du coup j'ai une restauration bd + site sur mon hebergeur, ca marchait toujours pas et après j'ai desactivé la fonction cachelite de o2switch et c'est revenu, voila voila desole !!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X