Accès au panneau de contrôle

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès au panneau de contrôle

    Bonjour,
    j'ai un problème d'accès au panneau de contrôle dans le «back end» de notre site. Nous avons la version Joomla 3.9.12 et ça faisait un bon bout de temps que j'y étais entrée. En cliquant sur le bouton Panneau de contrôle, j'ai reçu le message que je mets en annexe.
    Ma question: comment puis-je faire pour entrer dans le panneau de contrôle? Je comprends qu'il nous faudra ensuite mettre à jour la version Joomla.
    NB: j'ai des connaissances limitées en informatique

    Merci de votre aide!

  • #2
    Bonjour,

    Comme souvent expliqué lors d'incidents de ce type, il faut modifier par ftp le fichier configuration.php : première étape, s'assurer que les droits (clic droit sur le nom du fichier dans ton client ftp) sont bien à 644 et mettre la variable debug à "1" et la variable error_reporting à "development" puis enregistrer et te connecter de nouveau à l'administrtation.
    Tu devrais avoir alors à l'écran une liste de fichiers qui permettra de savoir quelle extension provoque l'erreur
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour la réponse rapide. Cependant, je ne suis pas certain de comprendre comment faire:
      • click droit sur le nom du fichier dans ton client ftp: quel fichier et où se trouve-t-il?
      • Dans la fenêtre «Site distant» dans FileZilla, tous les dossier avaient un ? En cliquant sur chacun d'eux, ce point d'interrogation s'enlevait et dans la fenêtre «Statut» on indiquait Récupération du contenu du dossier sauf pour 2 dossiers: Access-los et .s.PGSQL. 5432. pour lesquels le message «Impossible de récupérer le contenu du dossier»
      • Pour tous les fichiers récupérés, les droits d'accès indiquent 644
      • Après avoir fait ce travail, l'accès au panneau de contrôle ne fonctionne toujours pas.
      Merci de votre aide, c'est très apprécié,
      Jacques

      Commentaire


      • #4
        Ouupss, je viens de trouver le dossier php dans cpanel. En cliquant droit dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre, la valeur numérique indique: 755. Est-ce que je change cette valeur pour 644? Il n'y a rien pour ce qui de la variable debug.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas le "dossier php" qui nous intéresse mais le "fichier configuration.php" qui est à la racine du dossier du site (www ou public_html par exemple).
          Si ses droits sont 644, c'est donc qu'on peut le modifier, soit depuis ton client ftp, soit depuis le gestionnaire de fichiers de cPanel.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci RobertG, j'ai eu le même problème et après les modifs, j'ai une liste de 21 défauts.
            Y-a-t'il une résolution commune à ces défauts?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il s'agit du plugin quickicon/phpversioncheck, cité en premier. Il faut soit renommer son dossier, soit aller dans la base de données, table #__extensions, mettre la valeur du champ enabled à 0 pour la ligne concernant ce plugin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                La désactivation du plugin a résolu les signalements de php obsolète, par contre avec ovh, je ne parviens pas à passer en php 7.4 sans que le site soit perturbé.
                Bien que ce ne soit pas un sujet joomla, quelqu'un a-t'il une solution?

                Commentaire


                • #9
                  Si ton site pose des problèmes en PHP 7.4, c'est peut-être parce que des extensions n'y sont pas compatibles.
                  As-tu sous PHP 7.3 des messages de type "notice", "deprecated" ou "warning" quand tu mets le rapport d'erreur au maximum ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai des notices dans la partie marchande Virtuemart dans la galerie et dans le panier.
                    Version Joomla : 3.10.8
                    Version Virtuemart : 3.4.2

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu est bien en retard pour Virtuemart (la version pour J3 est la 3.8.9), c'est peut-être là que le problème de la version 7.4 de PHP survient.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que je peux faire la MàJ en 1 étape?

                        Commentaire


                        • #13
                          En principe oui, après sauvegarde et mise hors-ligne du site, puis tests perso avant remise en ligne.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            mon problème d'accès au panneau de contrôle est réglé. J'ai soumis le problème à l'entreprise où notre site est hébergé.

                            J'ai vérifié la mise à jour de Joomla et selon le message, j'ai la version 3.9.12 qui est le plus récente version de Joomla. Est-ce exact?

                            Commentaire


                            • #15
                              La version 3 la plus récente est la 3.10.8 parue cette semaine. La 3.9.12 doit dater de l'automne 2019
                              il faut que tu vérifies dans la page de gestion des sites de mise à jour si le site "core" pour Joomla! est bien activé et dans la page de mise à jour des extensions vide le cache, puis fais une nouvelle recherche de mise à jour de Joomla! depuis son composant.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X