Lecture vidéo "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME....."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lecture vidéo "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME....."

    Bonjour,

    J'administre un petit site familiale, je tente en vain depuis un certain temps de publier une vidéo sur ce site. La vidéo doit impérativement rester sur mon serveur. Parce que sans être une vidéo spéciale elle ne regarde que la famille et je vai pas la publier sur youtube.

    J'ai le fameux messages sur le site qui dit que "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé". J'ai tenté une tonne de code différent trouvé sur le net sans succès... J'en suis à celui-ci :

    <video width="400" height="222" controls="controls">
    <source src="images/Video/video_mur_1.mp4" type="video/mp4" />
    <source src="images/Video/video_mur_1.webm" type="video/webm" />
    <source src="images/Video/video_mur_1.ogv" type="video/ogg" />
    Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
    </video>

    J'ai un joomla 3 (Joomla! 3.10.2 Stable) que je ne compte pas upgrader, le site à un but temporaire, fin d'année il n'aura plus d'utilité. Je travail sur firefox.

    j'ai accès au serveur via filezilla

    Le site est verrouillé en lecture au seuls amis de la famille, bien entendu je peux donner un accès pour m'aider... www.la-maison-de-cricri.fr

    Merci
    Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

  • #2
    A ce propos joomla me refuse le téléchargement du .OGG,
    Je vai tenter de la passer par filezilla

    Ok par filezilla ça passe... Mais ça ne règle pas mon problème.
    Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

    Commentaire


    • #3
      <video controls="controls" width="400" height="222">
      <source src="images/Video/video_mur_1.mp4" type="video/avi" />
      <source src="images/Video/video_mur_1.webm" type="video/webm" />
      <source src="images/Video/video_mur_1.ogv" type="video/ogg" />
      <source src="images/Video/video_mur_1.flv" type="video/flv" />
      </video>

      J'ai ajouter une ligne avec extension supplémentaire... en flv. Maintenant au lieu d'avoir un simple pavé gris avec le message "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvé", j'ai un pavé avec les contrôles de lecture, mais rien ne se lance....
      Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        essaye voir ceci :

        <iframe src="images/video/video_mur_1.mp4" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" title="vidéo" allowfullscreen="allowfullscreen" width="400" height="222" frameborder="0"></iframe>

        Renomme ton dossier Video en video (v minuscule)

        Les fichiers flv ne sont plus permis sur le net.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Helloo, et merci pour ta réponse.

          Il y a du nouveau par rapport à ton code. Je n'ai pas de pavé gris ni de pavé avec contrôle vidéo mais une page du site dans l'iframe. En l’occurrence je vois les différentes div avec leur contenu l'une au dessus de l'autre avec donc le menu sans CSS puis dans le corp du site "La page recherchée ne peut être affichée."

          Je pars donc dans l'idée que le lien de ma vidéo n'est pas bon... Je creuse...

          Il me semble pourtant que mon lien est correct... Je ne part pas de la racine du site, es ce gênant? il me semblait que non...

          J'ai tenté avec le lien complet de la vidéo en partant de la racine du site... j'ai tenté avec toues les extensions différentes de mon fichier... "La page recherchée ne peut être affichée." Je ne comprends pas....

          J'ai vérifié mes noms de ce fichier sur les différentes extensions... Bref j'ai merdouillé la syntaxe en fonction des différentes extensions diffère... Bref ça diffère toujours mais le nom des fichiers concordent avec le code dans l'article. Ça marche pas mieux....


          ---------

          Je pars du principe que j'ai peut être plusieurs problèmes, le premier d'entre eux étant l'adresse de la vidéo... je continu de creuser...





          Dernière édition par AlainBO à 03/04/2022, 17h41
          Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

          Commentaire


          • #6
            Contrôle bien le chemin de la vidéo, as-tu renommé le dossier « video » ? n'oublie pas de bien vider la cache du navigateur après chaque modif.

            Si tu mets le chemin complet dans le navigateur, la vidéo devrait être visible :

            http://www.la-maison-de-cricri.fr/im...ideo_mur_1.mp4


            Code HTML:
            http://www.la-maison-de-cricri.fr/images/video/video_mur_1.mp4

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Helloo Voir le message
              Bonjour,

              essaye voir ceci :

              <iframe src="images/video/video_mur_1.mp4" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" title="vidéo" allowfullscreen="allowfullscreen" width="400" height="222" frameborder="0"></iframe>

              Renomme ton dossier Video en video (v minuscule)

              Les fichiers flv ne sont plus permis sur le net.

              Mais quel boulet je suis!!!!! J'ai lu que le début de ton message puis suis parti tête baissée dans ton code... et après j'ai fais plein de test puis blablaté et blablaté.... Si j'avais lu "Renomme ton dossier Vidéo en vidéo (v minuscule)" s'aurait été plus rapide..... J'ai 2 des 3 morceaux de code vidéo qui fonctionne

              Merci Helloo, excellent.... Quand même surprenant que le code pose problème à cause de majuscule....
              Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X