Boucle de redirection et erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Boucle de redirection et erreur 404

    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord, mais une fois activée cette redirection, si l'article cible, change de place (ou de catégorie, ou de menu), il va bien généré une nouvelle erreur 404
    je ne dit pas le contraire.
    La question que je me pose, c est comment et surtout pourquoi elle a pu etre faite a la base cette redirection?
    Quelle en etait l utilité?
    une redirection sur la page d acceuil.

    Commentaire


    • #17
      Re : Boucle de redirection et erreur 404

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      je ne dit pas le contraire.
      La question que je me pose, c est comment et surtout pourquoi elle a pu etre faite a la base cette redirection?
      Quelle en etait l utilité?
      une redirection sur la page d acceuil.
      Bonne question @vincentSurelle a peut être la réponse ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Boucle de redirection et erreur 404

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        pour que la redirection soit effective dans le composant, il faut l activer manuellement.....
        Acune redirection n'est active sur une nouvelle installation, donc le composant n influence pas l'url.
        Il n'y a pas eu d'activation manuelle du moins je ne pense pas.
        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        je ne dit pas le contraire.
        La question que je me pose, c est comment et surtout pourquoi elle a pu etre faite a la base cette redirection?
        Quelle en etait l utilité?
        une redirection sur la page d acceuil.
        L'installation n'a pas changé de dossier. Je n'ai pas touché au composant. Je n'ai rien installé de nouveau. Et c'est bien là le problème.
        Je me demande toujours pourquoi cette redirection a été créée.

        Ou alors peut-être. Il me semble avoir supprimé l'article qui était sur ma page d'accueil (Remplacé depuis). Pourrait-ce en être la cause ? J'en doute

        Commentaire


        • #19
          Re : Boucle de redirection et erreur 404

          Envoyé par VincentSurelle Voir le message
          Il n'y a pas eu d'activation manuelle du moins je ne pense pas.

          L'installation n'a pas changé de dossier. Je n'ai pas touché au composant. Je n'ai rien installé de nouveau. Et c'est bien là le problème.
          Je me demande toujours pourquoi cette redirection a été créée.

          Ou alors peut-être. Il me semble avoir supprimé l'article qui était sur ma page d'accueil (Remplacé depuis). Pourrait-ce en être la cause ? J'en doute
          Bonjour, moi il m'est arrivé la meme chose, en fait, j'avais supprimé une catégorie intitulée "non catégorisé" que je croyais inutile, et c'est ça qui a fait buguer en créant une boucle....En cherchant cette catégorie dans la corbeille et en la republiant ça a refonctionné

          Commentaire


          • #20
            Re : Boucle de redirection et erreur 404

            Bonjour et bienvenue sur le forum

            oui et là c'est logique et s'explique (presque).
            Supprimer une catégorie qui est accédée via un menu type blog de catégorie(s) fait que les urls générées sont modifiées (les articles concernant tombant (probablement) en non catégorisé, mais forcément avec une autre url.
            Restaurer la catégorie règle le problème. OK.

            Si ça explique bien l'erreur 404, ça n'explique pas la boucle de redirection ...

            erreur 404. Le module de redirection est activée, l'appel a créé une ligne dans la table des redirections. Cette ligne est désactivée par défaut.

            Pour qu'il y ait une boucle de redirection, il faut :
            intervenir sur la ligne en question dans le module de redirection, le compléter avec une url X1 et l'activer.
            Si on rappelle l'url fautive, maintenant c'est l'url X1 qui est affichée.
            Pour qu'il y ait une boucle de redirection, il faut que l'url X1 re génère une erreur 404 qui renvoie après redirection sur l'url d'origine (éventuellement après plusieurs rebonds)

            difficile de croire que cela peut se produire tout seul non ?

            NB Il y a d'autres méthodes impliquant le fichier .htaccess et différentes formes de rewriteCond et rewriteUrl, mais dans le principe à part rendre le système plus vicieux, la méthode est toujours la même : A appelle B qui appelle A (en transitant par C, D et E s'il le faut) au bout d'un certain nombre de tours, Apache déclare forfait (c'est toujours mieux que de dévorer toute la mémoire disponible)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X