Error: Failed to start application: Failed to start the session

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error: Failed to start application: Failed to start the session

    Hello à tous,

    Je ne m'était pas connecté à mon site internet depuis 3 semaines, aujourd'hui en voulant me connecter, j'obtiens cette erreur :Error: Failed to start application: Failed to start the session

    Quelles sont les pistes envisageables?

    En sachant que j'ai restauré la BD avec la sauvegarde datant d'une semaine, mais ça ne règle pas le soucis.

    Merci d'avance

  • #2
    Panne uniquement sur le backend ?
    randwic aime ceci.
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Bon ben j'ai posé ma question un peu trop vite sans investiguer à fond. J'ai fait du ménage dans mes bases de données sous ions et j'ai supprimé la mauvaise. Maintenant reste plus qu'à croiser les doigts pour quil puisse me la récupérer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par abmag Voir le message
        Panne uniquement sur le backend ?
        Les 2, mais c'est moi qui est fait la boulette.

        Commentaire


        • #5
          Bon courage, si tu as une sauvegarde récente du site celà ne sera pas trops grave
          randwic aime ceci.
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire


          • #6
            Ben le soucis c'est que non. je n'ai plus qu'a croiser les doigts en attendant Ionos

            Commentaire


            • #7
              Akeeba est la première extension que j'installe. La version gratuite de base est suffisante pour sauver bien des situations.
              randwic aime ceci.
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Bon ben mauvaise nouvelle, IONOS me demande 70€ pour la récupération de la BDD, j'ai quand meême retrouvé un backup certe, déja ancien mais je peut me débrouillé avec. Sauf que il m'est impossible de charger ce Backup car j'obtiens l'erreur suivante : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.jpg 
Affichages : 78 
Taille : 76,7 Ko 
ID : 2038760

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Essaie de voir si Akeeba Exrtact Wizard permet la décompression : https://www.akeeba.com/download/akee...izard-3-5.html
                  randwic aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

                    Essaie de voir si Akeeba Exrtact Wizard permet la décompression : https://www.akeeba.com/download/akee...izard-3-5.html
                    Hello,

                    Alors oui j'ai réussi à l'extraire, mais je ne sais pas quoi en faire , j'ai regardé dans le configuration.php, et c'est les identifiants de la BDD que j'ai supprimé. Donc je pense que je ne pourrais pas récupérer ces tables.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu as réussi à l'extraire, il faut placer tous les dossiers dans un répertoire dédié de ton serveur local (ou distant) puis restaurer le site tel qu'il était lors de la sauvegarde, seul moyen pour que les données de la base soient accessibles (sinon, les fichiers la contenant dans la sauvegarde sont très difficilement exploitables).
                      Si le délai n'est pas trop important entre la date de sauvegarde et maintenant, et que les versions de Joomla! ne sont donc pas éloignées, tu pourras alors exporter ta base et l'importer dans une nouvelle base de ton serveur Ionos. Cependant, il n'est pas certain que cette solution fonctionne, selon ce qui a été installé/ajouté depuis la sauvegarde (possibilité d'incompatibilités entre fichiers récents et base plus ancienne).
                      randwic aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Si tu as réussi à l'extraire, il faut placer tous les dossiers dans un répertoire dédié de ton serveur local (ou distant) puis restaurer le site tel qu'il était lors de la sauvegarde, seul moyen pour que les données de la base soient accessibles (sinon, les fichiers la contenant dans la sauvegarde sont très difficilement exploitables).
                        Si le délai n'est pas trop important entre la date de sauvegarde et maintenant, et que les versions de Joomla! ne sont donc pas éloignées, tu pourras alors exporter ta base et l'importer dans une nouvelle base de ton serveur Ionos. Cependant, il n'est pas certain que cette solution fonctionne, selon ce qui a été installé/ajouté depuis la sauvegarde (possibilité d'incompatibilités entre fichiers récents et base plus ancienne).
                        Je vais essayer cette solution. Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Si tu as réussi à l'extraire, il faut placer tous les dossiers dans un répertoire dédié de ton serveur local (ou distant) puis restaurer le site tel qu'il était lors de la sauvegarde, seul moyen pour que les données de la base soient accessibles (sinon, les fichiers la contenant dans la sauvegarde sont très difficilement exploitables).
                          Si le délai n'est pas trop important entre la date de sauvegarde et maintenant, et que les versions de Joomla! ne sont donc pas éloignées, tu pourras alors exporter ta base et l'importer dans une nouvelle base de ton serveur Ionos. Cependant, il n'est pas certain que cette solution fonctionne, selon ce qui a été installé/ajouté depuis la sauvegarde (possibilité d'incompatibilités entre fichiers récents et base plus ancienne).
                          Tout les dossiers sont uploader, dans l'image ci-dessous, je dois entrer les infos de la nouvelle BDD que j'ai créé n'ayant plus l'ancienne ?

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : database.jpg 
Affichages : 77 
Taille : 91,0 Ko 
ID : 2038778

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toi RobertG, tout est revenu dans l'ordre enfin presque j'ai perdu 3ans de données, mais ce n'est qu'un site vitrine d'une petite association.

                            Commentaire


                            • #15
                              À l'avenir pense à faire des sauvegardes régulières avec AkeebaBackup, ça te permettra de perdre beaucoup moins de données.
                              Avec une sauvegarde complète (fichiers + Base de données) par mois ça ira déja mieux.
                              Mais rien ne t'interdit d'en faire plus
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X