Étrange problème de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Étrange problème de connexion

    Bonjour à tous,

    Je suis le webmaster d'un site qui tourne sous Joomla! 3.2.3 et qui utilise Community Builder 1.9.1 qui supplante Joomla! pour gérer les identifications et inscriptions. Ce site est bilingue : français et anglais. Il utilise un template de chez Joomlart et (donc ?) MegaMenu en guise de menu.

    Jusqu'à il y a quelques jours je n'avais aucun problème mais depuis quelques jours, sans raison apparente (les mises à jour ayant été faites avant) un problème étrange survient.

    Quand vous êtes sur le site en français et que vous vous connecté vous êtes redirigé vers la page d'accueil conformément à ce qui a été configuré. Cependant, les menus réservés dont l'affichage est restreint aux utilisateurs connectés ne s'affichent pas. C'est comme si vous n'étiez pas connecté. D'ailleurs si vous cliquez sur "CONNEXION" qui renvoie vers une page de connexion donc avec le module CB Login le site vous propose de vous identifier. Toutefois, si vous cliquez sur n'importe quel autre page du site en français, autre que "ACCUEIL" et "CONNEXION" donc vous êtes bel et bien connecté : les menus réservés aux utilisateurs enregistrés apparaissent bel et bien. Mais, si à partir d'une de ces pages qui "fonctionne" donc vous vous redirigez vers "ACCUEIL" ou "CONNEXION" rebelote. Je précise qu'on a pas besoin de se ré-identifier : c'est juste que la connexion semble "perdue" pour ces deux pages. La page "INSCRIPTION" elle vous informe que vous êtes déjà connecté...

    Ce problème n’apparaît que pour la version française du site. La version anglaise elle n'a pas ce problème. Je précise que j'ai bien suivi tout le tutoriel pour faire un site multilingue sous Joomla! 3 d'ailleurs jusqu'à il y a peu tout fonctionnait.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'avance merci.

  • #2
    Re : Étrange problème de connexion

    En fait ça le fait aussi sur la version anglaise...

    Commentaire


    • #3
      Re : Étrange problème de connexion

      Bonjour,

      Jusqu'à il y a quelques jours je n'avais aucun problème
      en règle générale, rien n'arrive sans rien ... quelles sont les dernière modifications que tu as apporté à ton site ? ajout de composants, de plugins.

      L'idéal serait de pouvoir vérifier sur une installation locale à partir d'une restauration (si tu disposes d'un système de sauvegarde type Akeeba) à quelques jours en arrière.

      Si tu n'as rien installé ou modifié sur ton site, la seule explication raisonnable (sauf hacking qui serait probablement visible de manière plus spectaculaire) serait un problème lié à ton hébergeur, mais là encore, je ne vois pas de lien avec ce comportement effectivement curieux.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X