Envoi mail Nombre - fiabilité acymailing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoi mail Nombre - fiabilité acymailing

    Hello à tous,

    Une petite question pour m'éclairer svp.

    Pour un évènement que j'organise, j'ai une newsletter envoyée par acymailing, dernière version a jour, Joomla 3 dernière version. Elle fait quand même 1400 email.

    Elle est paramétrée pour envoi par smtp avec les bons paramètres de mon hébergeur, le dkim et tous les paramètres sont bons, j'obtiens un test de 9.7 sur 10 à l'antispam.
    J'envoi des email de test ca marche nickel.

    J'ai vu avec mon hébergeur, il y a pas vraiment de limite d'envoi de mail et sous ses conseils j'envoi une vague de 50 mails toutes les 10mn.

    A la fin de l'envoi de la file d'attente acymailing me dit taux de réussite d'envoi : 100%. Ok

    Dans la pratique, pour vérifier ca de plus près, j'ai mis 4 mails a moi a chaque 1/4 de la newsletter pour vérifier.

    La plupart du temps, je reçois bien les mail et acymailing affiche 100% de réussite d'envoi, 53% d'ouverture et a priori les gens reçoivent la newsletter.

    Mais certaine fois comme aujourd'hui, il me dit 100% de taux d'envoi mais un seul des 4 mail reçois la news (pas dans les spams ni ailleurs). J'ai peut-être modifier les paramètres et mis trop rapproché... je sais pas.

    Mes questions :

    1.Est-ce qu'affiche acymailing est censé etre fiable en terme de taux de réussite d'envoi ?
    2. Comment il procede pour vérifier que le mail s'est bien envoyé et le mail ouvert ?
    2. Comment vérifier que les mails arrivent bien a part ma méthode et les infos affiché ?

    Merci de votre retour

  • #2
    Hello.

    As-tu regardé du côté des rebonds ?

    Ces mails non reçus à temps sont-ils tous chez orange ?
    Si oui, ils devraient arriver mais dans un délais de 48H environ.

    Pour ma part sur un site de ligue sportive, j’envoie des campagnes de mails de 1000 à + de 20000 selon les listes jusqu'à plusieurs fois par jour (pour les listes de 1000 à 2000 destinataires selon la discipline), ceci en période de compétitions.

    Le seul problème que j'ai c'est avec Orange, qui diffère la distribution quand tu fais des envois trop fréquents, mais tu reçois des retours dans la gestion des rebonds. (delivery temporarily suspended).

    J'ai contacté abuse@orange.fr et voici leur réponse :
    "Vous avez probablement un problème lié à un nombre de connexions simultanées trop important.
    Ce nombre est limité à 3 par IP sur l'ensemble de nos serveurs (orange.fr ET wanadoo.fr)


    Une mise à jour de la configuration de vos serveurs d'envoi doit vous permettre de sortir de cette situation."

    J'ai suggéré à Acyba de mixer les domaines dans les blocs lors des envois, mais vu qu'Orange représente quand même en général les 2/3 des destinataires ce n'est pas évident.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 05/05/2022, 20h56
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci pour ta réponse. Non il y a pas beaucoup d'orange ... j'ai changé deux trois parametres ca l'air mieux.

      Peux tu me dire deux/trois trucs stp :

      1. quel est ton hébergeur
      2. quel type d'envoi tu fais : manuel, cron et combien de mail toutes x minutes ?
      3. Tu as mis une adresse genre no-reply@.... pour le rebond ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mat321$ Voir le message
        Hello,

        Merci pour ta réponse. Non il y a pas beaucoup d'orange ... j'ai changé deux trois parametres ca l'air mieux.

        Peux tu me dire deux/trois trucs stp :

        1. quel est ton hébergeur
        2. quel type d'envoi tu fais : manuel, cron et combien de mail toutes x minutes ?
        3. Tu as mis une adresse genre no-reply@.... pour le rebond ?

        Merci
        Hello.

        1. Hébergeur : je suis chez OVH et ses filiales (SoYouStart et Kimsufi) depuis + de 20 ans, mais je n'ai que des serveurs dédiés avec des SSD.
        (et avant encore -au début du web donc- j'étais chez Sivit, je les ai quitté quand Sivit a été racheté par Nerim).

        2. Généralement tous mes mails partent en auto, car je demande à mes éditeur d'éviter au max les "vrais" NL, je préfère qu'ils publient un article dans une catégorie adéquate, réservé au public ciblé (la catégorie de publication est liée à la liste de diffusion, avec les droits correspondants), mes sites sont structurés ainsi, et les affectation des groupes d'utilisateurs sont la plupart du temps automatiques (selon les fonctions de chaque membres, fonctions définies par les clubs aux même, ou via webservices).

        Pour les parametres d'envoi, tout dépend du site et de l'urgence de l'envoi, en général je préfère des petits paquets (cf problème Orange évoqué dans ma réponse précédente), comme j'ai mes propres CRON, généralement je fais du 50 / 2minutes (quand tu as 40000mail en liste d'attente, tu ne peux pas faire du 50 / 10minutes les courriels risquent de partir trop tard dans les cas d'informations liées à une compétition imminente....).

        3. Rebond : oui bien sûr j'ai des adresses spécifiques réservées uniquement aux rebonds, pas des adresse connues du public (rebonds@....)
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X