Problèmes de droits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes de droits

    Bonjour,
    Je rencontre des pertes de droits FTP sur les dossiers et fichiers créés ou modifiés lors d'installations d'extensions. (Joomla 3.10.x)
    Par exemple un dossier qui avait des droits à 775 passe à 755 dès qu'il est modifier par une nouvelle installation d'extension.
    Idem pour les dossiers et fichiers créés lors d'une nouvelle installation d'extension, droits 755.

    Je note (Dans Filezilla), que ces dossiers passent en Propriétaire/Groupe à 33 33 alors qu'ils étaient à 1001 33.
    Ensuite, je n'ai plus les droits utilisateur FTP sur ces dossiers et fichiers pour changer leurs droits d'accès.
    Mais iniquement ceux-là, tous les autres restent avec les droits initiaux.

    Je ne peux rechanger les droits qu'en SSH, ce qui n'est pas pratique.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

    Cordialement.

    Eric
    Dernière édition par Agrepe à 10/05/2022, 15h38

  • #2
    première question, pourquoi ne pas passer en 3.10.8 ?
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Le site est bien en 3.10.8. (J'ai mis 3.9.xx, je me suis juste trompé), j'ai corrigé mon post.
      mais le souci ne vient pas de là.
      Dernière édition par Agrepe à 10/05/2022, 15h39

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Les droits à 755 sont la norme habituelle.
        Si je comprends bien, tu sembles être sur un serveur différenciant le propriétaire html (installation d'extensions) et le propriétaire ftp : c'est à gérer au niveau du serveur ou en activant la couche ftp dans la configuration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robert,
          Effectivement c'est bien une différence entre les propriétaires FTP et HTML.
          je vais activer la couche FTP du site pour voir si cela corrige ce souci.
          Cordialement.
          Eric

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X