accés medias, jce et autres impossible Joomla3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• accés medias, jce et autres impossible Joomla3

Bonjour,
    j'ai fabriqué deux sites sous joomla 3. L'un d'eux me pose problème : je peux entrer dans l'interface administrateur, écrire, mais impossible d'ouvrir les médias, ou d'utiliser JCE (changer les polices ou les couleurs des textes). J'obtiens une page grise avec une mention annoncant que mon site n'autorise pas la connexion. Ceci s'est produit suite à une période pendant laquelle je n'arrivais même pas à accèder à l'interface admin . J'ai été dépannée alors par une personne que je ne peux plus contacter..aurait-il oubl. Si vous avez une idée, je suis preneuse.
    Merci !

Version Joomla ?

Version JCE ?

Composants tiers ?

Commentaire

Pardon, j'aurai pu préciser .Joomla! 3.10.9 Stable - JCE....impossible de vérifier la version, j'obtiens page grise. Composant tiers... j'avoue mon ignorance, c'est ceux qui étaient fournis lors du téléchagement du template protostar.

Commentaire

Protostar n'est pas téléchargé à part, c'est un template par défaut de J3.9. Par contre JCE est une extension installée en plus. Choisi comme éditeur par défaut Tiny MCE et dit nous si c'est mieux. (c'est dans paramêtre utilisateur de ton compte).
        Pour voir la version de JCE installée tu la trouveras dans gestion des extensions. La dernière qui vient de sortir est la 2.9.23
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

Version JCE 2.6.23, peut-être trop obsolète ? , passée sur Tiny MCE mais rien de changé, impossible d'atteindre média, de déplacer les images....
          Merci pour les réponses

Commentaire

Essaye déjà de désinstaller JCE, la dernière version est 2.9.24 ici

Commentaire

Si tiny ne fonctionne pas non plus le soucis est peut-être ailleurs. Désinstalles JCE, il n'est pas indispensable et pourras être réinstallé quand tout sera OK.
              Regarde si tu as accés normalement à la gestion des médias dans le menu contenu et si tu peux les gérer normalement reteste tiny et reviens vers nous pour apporter les résultats
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

C'est fait... le problème perdure.... des pages grises et les changements de couleur ou de taille de texte ne s'enregistrent pas. Une petite amélioration....je peux changer les images du site et enregistre ce changement, par contre toujours pas d'accès à la bibliothèque des médias

Commentaire

Envoyé par zevlabille Voir le message
                  C'est fait... le problème perdure.... des pages grises et les changements de couleur ou de taille de texte ne s'enregistrent pas. Une petite amélioration....je peux changer les images du site et enregistre ce changement, par contre toujours pas d'accès à la bibliothèque des médias
                  ...précision, je pepux changer les images de place et non pas en récupérer d'autres

Commentaire

Tu n'as pas répondu à la question ou alors je n'ai pas compris. As-tu accès aux médias et peux tu les gérer depuis le menu contenu / Medias?

Commentaire

Pardon, pas d'accès aux médias, on me répond toujours que mon site n'autorise pas la connexion.

Commentaire

Est tu sur d'être en super utilisateur et d'avoir les droits maxi.?
                        Si oui essaie de créer un nouveau super utilisateur et connecte toi avec.
                        Si celà ne fonctionne pas, il vas falloir passer en mode debug pour voir les erreurs php

Commentaire

Merci pour ces pistes, j'ai vérifié que je suis bien super utilisateur mais pour raisons professionnelles je ne vais plus pouvoir travailler sur mon site jusqu'à lundi et là ce jour là j'essayerai en créant un nouveau super user... et si ça ne marche pas...j'aurai encore besoin d'aide. Bon week-end

Commentaire

Pour info, pour passer en mode debug, c'est dans Système / Configuration / onglet système

Commentaire

Suite de l'histoire... il y a effectivement des problèmes sur des tables : index ne pouvant être utilisés et utilisation de tri.

"Cette table a probablement un index manquant sur les colonnes de comparaisons d'égalité des WHERE et/ou les colonnes des JOIN ON, ou cette requête est écrite d'une manière ou les indexes ne peuvent pas être utilisés, ce qui provoque un tri complet de type filesort onéreux en temps."

"Cette table a probablement un index manquant sur le scolonnes de comparaisons d'égalité des WHERE qui devrait se terminer para les colonnes des ORDER BY, ou cette requête est écrite d'une manière ou les indexes ne peuvent pas être utilisés, ce qui provoque un tri complet de type filesort onéreux en temps"

J'avoue que ça n'éclaire pas tout à fait ma lanterne.....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X