mode de paiement Hikashop

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mode de paiement Hikashop

    Bonjour à tous,

    Je dispose de Hikashop free dernière version et je travaille sous joomla 3.9

    En développant ma page E-commerce je souhaite intégrer les cartes de crédit (Visa, etc..) comme mode de paiement.
    Pas de problème jusque là sauf que je m'interroge sur la marche à suivre afin que le compte bancaire sur lequel les sommes payées puisse être connu.

    Il semble qu'il devrait y avoir une démarche à réaliser auprès de la banque mais je ne suis pas plus informé.

    A noter que ma demande concerne particulièrement les paiements réalisés en Belgique.

    merci d'avance

    Dernière édition par gouyasse à 02/06/2022, 17h38

  • #2
    Bonjour,

    C'est à ta banque qu'il faut que tu t'adresses pour savoir quelle passerelle il te faut utiliser (et prendre un contrat avec la banque). Il te faudra alors activer (ou installer au préalable) le plugin Hikashop correspondant.
    Sinon, il y a PayPal et Stripe qui proposent ce mode de paiement. PayPal en plus de la possession d'un compte chez eux, Stripe uniquement par carte bancaire.
    Le choix dépend du volume des ventes et des taux de commissions des différentes solutions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Petite remarque au passage, sur un site de vente en ligne, il est très important de maintenir ton site à jour, tu dis que tu es en 3.9, on est déjà en 3.10.9
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Digression:

        Bonjour abmag

        J'en suis resté à l'info qu'il n'est pas nécessaire de passer à 3.10 si l'on ne souhaite pas basculer en J4.
        Je ne dis pas ça pour te contredire, mais pour effacer éventuellement de ma mémoire une information qui pourrait être inexacte.

        Qu'en est-il exactement? Merci...

        Commentaire


        • #5
          'il n'est pas nécessaire de passer à 3.10 si l'on ne souhaite pas basculer en J4.
          Bonjour Colnem, je pense que tu as mal compris cette recommandation.
          Avant de migrer en J4, il est indispensable de mettre à jour J3 vers la dernière version afin d'assurer la concordance des routines de MaJ.
          Celà n'empèche nullement de garder son site de production J3 à jour.
          Les risques de sécurité avec un site qui n'est pas à jour sont toujours réels
          Bonjour, On vous explique régulièrement que les mises à jour sont importantes ! En voici un détail relevé pour la version 3.9.23 de Joomla. https://i.ibb.co/dQhRYXb/joomla-vulnerabilite.png Dans les correctifs de cette version publiée en novembre dernier, on retrouve notamment une vulnérabilité corrigée concernant
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire


          • #6
            Merci abmag

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              PayPal et Stripe qui proposent ce mode de paiement
              Paypal Ok c'est largement utilisé mais je n'ai pas mémoire d'avoir vu une opération via Stripe en Belgique.
              Par contre j'ai trouvé Ogone (Ingenico) qui sauf erreur couvre les paiements par carte de crédit les plus courantes chez nous. Je vais donc gratter de ce côté.

              il est très important de maintenir ton site à jour, tu dis que tu es en 3.9, on est déjà en 3.10.9
              remarque très judicieuse que je suis loin de contester mais je n'ai pas encore réalisé la mise à jour car je travaille encore en local. Par contre je vais le faire de ce pas puisque le site m'y invite.

              merci à vous 2

              Commentaire


              • #8
                Si Ogone n'est pas utilisé par ta banque, tu ne seras pas plus avancé : si tu veux une solution spécifique, bancaire plutôt que PayPal ou Stripe, la première étape est d'interroger ta banque, et tu chercheras ensuite le plugin qui correspond à la plateforme à laquelle il faudra te connecter.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la remarque, il entre bien dans mes intentions d'investiguer avant de me lancer sans certitude

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X